samedi 26 mars 2011

Coming-out lepéniste assez interpellant : « je n’ai pas fuit le Maghreb pour qu’il me poursuive »



Si la majorité des coming-out lepénistes n’ont rien de bien ébouriffant, vu qu’ils sont en grande partie le fait de fafounets jusque là honteux qui profitent de la vague bleu marine pour surfer allègrement dessus (attention au rivage), il y en a tout de même quelques uns qui m’ont pas mal interpellé. Entre autres, ceux notamment de connaissances d’origine maghrébine.

Lorsque je leur ai demandé pourquoi ils basculaient ainsi du côté brun de la Force, ils m’ont répondu quelque chose, qui a bien y réfléchir, n’est pas si étonnant que cela (voir également cette vieille vidéo on ne peut plus d’actualité, semble-t-il –une autre en cliquant ici « beurettes qui votent Le Pen »-).

« Nos parents ont quitté le bled parce qu’il était complètement gangréné par les blédards et les barbus de là-bas. Or, en laissant rentrer tout et n’importe quoi, voici que les blédards et les barbus de là-bas, se retrouvent de plus en plus nombreux ici. On ne va pas laisser faire ça tout de même, laisser ces gens-là nous pourrir de nouveau la vie comme notre avenir ? Alors quitte à choisir, on préfère encore les nationalistes d’ici à ceux de là-bas. »

Si ce raisonnement apparait somme toute assez binaire, j’estime cependant, qu’il devrait pousser à réfléchir, plus d’un, à droite comme à gauche…

SILé lé là

Aucun commentaire: