mercredi 13 juillet 2011

Un été maussade à La Baule : l’été des guêpiers


Et lorsque ce n’est pas le temps qui vous pourrit vos vacances, ce sont d’autres agents de la nature. C’est bien la première fois que je vois autant de guêpes à La Baule. La première fois également que j’ai vu la plage aussi dégueulasse, que ce soit à travers les centaines de mégots de cigarettes plantés sur le sable ou cette déjection canine trônant plusieurs jours durant au sommet d’un château de sable en face du Punch’in Baule, mais passons et revenons à nos guêpes, venant pourrir aussi bien nos petits-déjeuners sur le balcon que nos activités de plage.

A un certain moment, porté par un ras-le-bol profond, je me suis senti obligé de me servir « du gratuit le plus chic de France », le La Baule+, comme tapette à guêpes. Cependant j’ai fait cela avec délicatesse. Après les avoir étourdi d’un revers lifté, je les ai recueilli délicatement avec une pince à épiler, afin de neutraliser leur dangerosité en disposant au bout de leur dard un petit morceau de polystyrène. Après tout on a la fibre écologique ou on ne l’a pas. Ça fonctionne aussi avec un pistolet Taser ou un flash-Ball. J’ai testé pour vous…

Vespa SILmillima

Aucun commentaire: