BLOG RADICALEMENT DEMOCRATE, POLITIQUE, COSMIQUE, SARDONIQUE, VOYAGEUR ET VULGAIRE, PARAISSANT TRÈS SOUVENT ET S'INSPIRANT DE L'ESPRIT D'UN TEMPS OÙ LE REPUBLICAIN SAVAIT ENCORE JOUER DE SES TUBES SEMINIFERES...
samedi 5 janvier 2008
MA LIBERTE DE FAIRE CHIER
De toute évidence, Florent Pagny a fait pas mal de dégâts aux oreilles et par répercussions aux cerveaux de bon nombre de nos concitoyens. Contaminés par sa liberté de pisser sur le bien commun (le trésor public) et la chose publique (la république), chacun y va désormais de sa blessure libertaro-narcissique.
C’est ainsi que nous avons pu voir au salon du 4x4, des Régis hurler à l’impôt liberticide, soi-disant que l’écotaxe appliquée à ces véhicules les empêcherait de rouler en 4x4. Grands dieux du libre-arbitre, ce qu’ils peuvent être cons tous ces Régis. Car voyez-vous mes chers Régis, cette écotaxe ne m’empêche en rien de rouler dans mon 4x4 préféré. Je paye juste à travers cet impôt le coût que cette liberté entraîne pour notre collectivité.
De même j’entends des Léontines et autres Rogers la malice qui gémissent devant l’interdiction de fumer dans les enclos à public. Soi-disant que là aussi, on les priverait de leur liberté de faire chier les non-fumeurs. « Pourquoi ne pas interdire de boire tant qu’on y est ? ». en effet la cirrhose chopée dans ces lieux conviviaux de perdition n’est pas plus sexy qu’un carcinome bronchique, comme je le disais déjà en février dernier.
À la différence près que votre haleine imbibée ne risque pas d’augmenter mon taux d’alcoolémie ni celui du serveur, à l’inverse de la fumée et des conneries premier-degré que vous nous soufflez dans les bronches et qui risquent elles d’accroître nos chances de cancer du poumon comme du cerveau. "Ma liberté et ta mort".
Décidément, il y a chez nous beaucoup trop de patagons incapables de se dire que leur liberté d’intoxiquer s’arrête là où commence celle des autres à vouloir vivre un peu plus sainement. Mais est-ce bien étonnant qu’à l’ère du libéralisme, chacun ne voit la Liberté qu’à sa porte, méprisant ainsi toute considération collective. Et comme on dit chez les patagons « quand lama pas content, lama cracher », pas que de la fumé.
SIL as sober as a judge
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire