jeudi 1 février 2007

TOURNICOTA-TOURNICOTINE


Ouah, ça c’est de la campagne anti quelque chose, Un vrai blitz. Je suis sincèrement impressionné et je m’en vais de ce pas applaudir, sur les Champs-Élysées, nos troupes victorieuses. Pour une fois qu’on gagne une guerre contre un danger mortel. De toute façon, je dirai la même chose qu’en 45, « le tabac, j’ai toujours été contre ! » Y’a rien à dire, bravo !

Par contre un truc me chiffonne et un autre me fait rire. Celui qui me chiffonne est que d’après la loi, les fonctionnaires assermentés pourront dressé procès-verbal à l’encontre de tout contrevenant fumant du tabac dans les lieux soumis à l’interdiction. Qu’en est-il pour les cigarettes de barbe de maïs ou d’herbe pure ?

Le truc qui me fait rire concerne l’interdiction pour les bars, pubs ou cafés. Ben oui… ce sont déjà des lieux de perdition où t’y vas pour choper la chtouille par drague interposée et un cancer du foie pour des raisons évidentes. Alors interdire le tabac… sérieux… n’importe quoi !

Ah bon ?!? On me demande à juste titre ce que je fais des salariés des cafés-retaurants, premières victimes du tabagisme passif ? C’est très simple. Le Code du Travail prévoit qu’en cas d’impossibilité de mise en place de protections collectives, on doit mettre des protections individuelles à la disposition des salariés. Elle n’est pas sexy ma serveuse avec son masque PMP3 à ventilation assistée ?…

SIL « as sober as a judge »