jeudi 8 février 2007

LES PLAIDOIRIES DE MAITRE CONNARD


Il paraîtrait que les juristes bruxellois planchent sur le listage et les qualifications possibles des crimes et délits contre l’environnement. C’est bien, ça ! c’est bien, c’est bien, c’est bien ?!?
Mais dites-moi, une interrogation venant de s’immiscer aussi sournoisement que subrepticement dans mon entrain, comment comptez-vous faire pour les parties civiles ?

Assisterons-nous à des séances mettant en présence, par mediums interposés, l’esprit de Gaïa assistée par son avocat, Maître Mercure de l’Olympe, ou bien des Hents, ces arbres mythiques, doués de parole.
Je vois d’ici une autre scène :« dites-moi madame la marmotte… Si j’ai bien compris, alors que vous emballiez les tablettes de chocolat Milka™ (Pub) dans le papier allu prévu à cet effet, v’la t’y pas que des émanations de lécithine de soja transgénique vous assaillirent violement, provoquant ainsi votre fausse couche et la perte de vos 15 embryons. Ce qui en conséquence vous pousse à demander réparation pour ce génocide effroyable, c’est bien ça ? »

Quelle imagination ! Et dire que l’on ose prétendre que les technocrates de Bruxelles ne servent à rien alors qu’ils s’apprêtent à détrôner Tolkien.

Étonnant, non ?

Au passage, si je peux me permettre une suggestion. Pourquoi vous ne construiriez pas le futur Tribunal International des Crimes contre l’Environnement, sur pilotis, à Lateu, village de l’île de Tegua, dans l’archipel du Vanuatu. T.I.C.E. c'est Nice.

SIL homme de l’Atlantide.