vendredi 2 février 2007

CHAVEZ ET LES CHASSÉS-CROISÉS


Alors comme ça le sous-sous-sous-commandant Chavez se paierait une tranche de « révolucion » avec les bénéfices de l’or noir et l’appui de ses amis de l’Axe progressiste constitué avec l’Iran, la Corée du Nord et la Bolivie…Que du lourd… « Impressionante » ! Heil ! Olé ! Hoilé !

Résultat : un succès total, étant donné qu’il va atteindre d’un seul coup l’objectif marxiste de son programme, celui de nivellement par le bas puisque tout ce que le Venezuela compte de bourgeois assumés s’apprête à quitter cette lampe à pétrole, que dis-je ce phare du monde rérérévolutionnaire, pour se barrer en Europe. « No me molesta » me répondra-t-il puisque tout ce que l’Europe compte de bourgeois honteux en quête de rédemption s’apprête à passer des vacances « revolucionarias » à Caracas. Marrakech, c’est suranné. Et puis du Bach joué dans les bidonvilles caracassiens c’est d’un truculent. Y’a pas à dire, c’est visionnaire. Sans oublier que le coup du christo-marxisme, c’est d’une modernité spirituelle, c’est si malrausien, Y’a pas à dire, c’est vraiment missionnaire.

Hallucinant serait mieux venu comme qualificatif même si ce concept politico-religieux pèche par manque d’originalité. Mahomet nous a déjà fait le coup de l’Abraham déjà Musulman sans le savoir, tout comme vous tous, du monde entier, à lui promis. Ce qui me permets de mieux comprendre les accointances de Chavez avec la ligue arabe. En tout cas, le coup du doux Jésus comme premier marxiste-leniniste et le monde entier comme chaviste sans le savoir, faudra essayer autre chose. C’est suranné.

Cela dit, je n’ai rien contre ce chassé-croisé nord-sud. Il m’inspire même une chanson sur un air connu :
« C’est un beau roman, c’est une belle histoire, c’est un beau roman d’aujourd’hui, d’aujourd’hui. Elle allait là haut toute seule vers le brouillard, il descendait joyeux, vers le pourri, le pourri… ». Le début peut-être de belles romances. Non sérieux, je suis totalement favorable à cet Exode. J’ai juste un truc à lui demander. « Camarada » Chavez, si tu pouvais nous mettre dans le même Boat-VeryImportant-People de tes réfugiés tout ce que le Venezuela compte de candidates à Miss Univers, ce serait super « bueno » et garder au passage dans tes prieurés de rééducation par le marxisme apostolique tout ce que nous comptons de bobovins en mal de tourisme ou de terrorisme révolutionnaire, cela « seria » cool !

Mais puisque je me tiens à ces cotés, que pense de tout ça mon Lula «da Selva »? « Não tenho todas as Chaves mas… », « si je ne détiens pas toutes les Clés de compréhension… je peux vous dire que si être de droite quand on est jeune est un signe de pathologie mentale, rester prisonnier du gauchisme en vieillissant l’est tout autant ! Que viva a social-democracia ! ». Tout est dis et je comprends mieux l’état d’esprit de nos vieux abrutis. Les boutons se sont accrochés. Ils ont viré vérole sandiniste.

Pour finir sur deux notes constructives, que mon camarade Chavez et que mes Kevins en mal de tourisme textuel me permettent un conseil. Camarada Chavez, vu que ton marxisme-apostolique aura besoin d’inquisiteurs je te propose « La Torquemada » comme futur nom pour ta police politique. Tu peux y aller, j’ai oublié de déposer le nom à l’INRI, pardon, à l’INPI.
Quant à vous, mes frères de sébum, laissez moi vous proposer comme ordre de ralliement « El bobo unido, jamas sera vencido ! » ou bien ce cri : « Si à la révolucion Bobolivariana ! »

Frère SILas