vendredi 15 février 2008

LE CHOC AMOUREUX DES CIVILISATIONS


Bon, bon, bon, en attendant de faire de la Saint Valentin une fête nationale, le jour où mon programme sexual-démocrate sera en mesure de gouverner ce pays, et puisque personne n’a compris que je faisais hier une fête valentine à la rose Royal, un peu à la « saudi-style », un petit retour sur la Saint Valentin s’impose.

Voici donc ma petite allocution, encore valable puisque s’il est vendredi chez vous, il est encore jeudi 14 février dans le fuseau horaire où se trouve mon serveur informatique. Allez Deejay, mets-moi l’instru de « Take my breath away » que je discoure un coup…

S’il est impossible de penser sérieusement que l’Homme est bon par nature, force est de constater qu’il donne le meilleur de lui-même quand il aime. Aussi, ma Chérie et mes chéris, je vous souhaite à tous et à toutes une joyeuse Saint Valentin, avec toutefois une pensée toute particulière pour celles et ceux qui s’échinent à la fêter dans le monde islamique.

Une pensée toute particulière car non seulement nos musul-amants démontrent que des roses peuvent pousser dans le désert mais démontrent aussi la force de leurs sentiments amoureux puisque celle-ci s’estime également à la difficulté des obstacles à franchir. Offrir une rose préservée de l’aridité islamique c’est un peu comme si j’allais cueillir pour ma chérie un edelweiss en pleine montagne. L’année prochaine, mon amour, après mon stage de varappe, je te le promets, tu l’auras ton edelweiss.

Et oui, mondialisation oblige, pas mal d’habitants de la maison de l’islam fêtent la Saint-Valentin. Combien sont-ils ? Nous ne le savons pas exactement.

Suffisamment en tous cas, notamment au Sénégal, où la Saint-Valentin fait fureur chez les étudiants, pour inspirer à Aliou Badara Mbengue, responsable de la cellule de communication de la mosquée de l’Ucad, les propos suivants. « C’est une pure imitation des pratiques et valeurs de l’Occident, des Chrétiens et des Juifs. Or ceci est formellement interdit par l’islam. La jeunesse musulmane a perdu ses repères à cause de la mondialisation, mais aussi parce qu’elle méconnaît les fondements de l’islam». Encore un erophobe.

Suffisamment aussi dans l’aile Est de la maison de l’islam pour que des salafist-fuckers défilent au Pakistan en brûlant des jolis cœurs et pour que « Les Filles de la foi », un groupe de musulmanes du Cachemire indien, exhortent la jeunesse à ne pas tomber dans ce piège tendu par le diable que serait la Saint-Valentin. Exhortent mais aussi menacent les commerçants qui vendraient des cartes ou des cadeaux liés à la Saint-valentin. Menaces qu’elles ont déjà mises à exécution par le passé en attaquant des magasins.

Mais suffisamment surtout, au cœur même de la maison islamique pour qu’au Koweït et en Arabie la guerre soit déclarée à l'Aïd de l’Amour.

Au Koweït, ce sont les islamistes du Parlement qui réclament l’interdiction de la Saint-Valentin. "Il est de la responsabilité de l'Etat d'arrêter ce genre d'activités (…) elles visent à faire des profits et à détruire la société koweïtienne" a affirmé le député Walid al-Tabtabai.

Cupidon, petit terroriste, range-moi tes flèches, elles sont visiblement explosives.

En Arabie Saoudite, la Commission pour la Promotion de la Vertu, la police religieuse du royaume, a ordonné aux fleuriste de cesser la vente de roses rouges et aux boutiques de cadeaux de supprimer tout élément de couleur écarlate considérée comme un symbole de l’Amour. D’après cette « Brigade du Vice », la Saint-Valentin encouragerait les relations hors mariage entre les hommes et les femmes.

De bien tristes nouvelles ma foi. Toutefois, histoire de conclure ce sujet comme je l’ai introduit, et puisque j’ai pris mon petit-déjeuner du 14 février en écoutant ce classique brésilien qu’est « Taj Mahal » de Jorge Ben Jor, avec une pensée pour Henri Salvador, je vous quitte sur les paroles de cette chanson qui célèbre l’une des plus belles histoires d’amour en Terre d’islam. L’Amour est le plus grand.

« Foi a mais linda história de amor ; Que me contaram e agora eu vou contar. Do amor do principe Xá-Jehan pela princesa Num Mahal. Do amor do principe Xá-Jehan pela princesa Num Mahal. Dê, dê, dêdêredê… Dê, dê, dêdêredê… Dê, dê… Taj Mahal… Taj Mahal… »

SILvador

* « Le Choc Amoureux » est le titre du très intéressant livre de Francesco Alberoni.

2 commentaires:

Nina a dit…

Rendons à César ce qui lui appartient mon ange !
Henri Salvador était un grand MAIS the Costers étaient IMMENSES !
Avec leurs auteurs-compositeurs favoris : Jerry Leiber & Mike Stoller, ils sont les véritables interprètes de Zorro...
Je te recommande vivement d'écouter ces génies qui en plus d'êtres excellents étaient très très drôles !
Prend ton pied tout de suite Mon Sil à moi et télécharge illico TREE COOL CATS (repris par Richard Anthony sous le titre "nouvelle vague").

Pur bonheur garanti !

Amour toujours

Nina

SIL a dit…

Je ne connaissais pas The Coasters...
Suis allé voir sur Youtube
excellent en effet !
Voici un lien Youtube pour ecouter leur morceau
Tree Cool Cats

http://www.youtube.com/watch?v=KJc3djJ8_jw

Merci chère Nina

amour toujours!

Sil