mardi 22 septembre 2009

LA MODE DE LA GRIPPE AH-AH-ARGH NE ME FAIT PLUS RIRE


Après les édiles qui veulent interdire de cracher par terre afin d’éviter de contaminer les pelouses, principal vecteur de la grippe A comme chacun sait, ou ceux encore qui, afin de toujours mieux nous protéger, appellent en Bretagne ou en Argentine à la prohibition des échanges d’amabilités tactiles ou buccales, et face à la pénurie d’équipements de protection…

En plus d’inciter au port du slip nasal réutilisable puisque lavable, je proposerais bien volontiers à ceux que ce moyen de protection répugne, une façon aussi radicale qu’efficace d’éviter de contaminer nos semblables. Le suicide (!) En tout cas ceux qui ont adopté ce moyen de quarantaine ne s’en sont jamais plaints.

De surcroît, le suicide, en voilà une idée qui tombe bien. Il paraîtrait qu’elle serait « à la mode », selon l’autre pisse-froid de technocrate qui se trouve à la tête de France-Télécom, messire Lombard, société où le syndrome du Karoshi (suicide par le travail) bat son plein. « A la mode », comment démontrer en une seule phrase que ce qui est à la mode est plutôt ce genre d’otaku de l’économie, ce genre d’autiste ayant pour cuculte celui du seul chiffre et pour liturgie ce stakhanovisme-managérial qui rend dingue de plus en plus de salariés du privé comme du public, cadres y compris. « A la mode », je t’en foutrais de la mode, moi.

« Victime de la mode, tel est son nom de code », plutôt, comme le chantait si bien Mc Solar…

Docteur HouSIL.

Aucun commentaire: