lundi 7 décembre 2009

Phobie par ci, peur par là, ras-le-bol de leur soupe Allah grimace.


Vous reprendrez bien un peu de « phobie » madame Pichegru ? « Non, jeune homme, à mon âge, on évite certains excès ». Elle a bien raison Madame Pichegru car moi aussi, j’en ai soupé de la « phobie ». Depuis, le « non » exprimé par les Suisses aux minarets, ce n’est que « phobie » par ci, « crainte » par là, mais aussi « il faut écouter les angoisses des populations européennes face à l’islam ». Oh ce n’est pas que la phobie soit totalement étrangère à cette affaire, que des peurs primaires ne peuvent pas l’emporter sur la raison, mais enfin diable, réduire tout cela à de la phobie en devient inquiétant, pour la santé mentale des commentateurs, bien évidemment…

Plus sérieusement, tout ce petit monde va devoir admettre que dans cette histoire, il ne s’agit pas tant de phobie ou de craintes face à l’islam et ses thuriféraires, que d’un sérieux ras-le-bol. En effet, s’agissant de l’arbre islamique, cela fait pas mal de temps qu’un grand nombre de braves gens l’ont jugé à ses fruits. Nous savons plus ou moins à quoi nous en tenir, et ce ne sont pas les salades vertes aromatisées que l’on nous sert avec ce cactus qui changeront quoi que ce soit. L’islam est décidemment un plat bien trop étouffe-chrétien à notre goût. Aussi que nos très autorisés commentateurs nous épargnent leur petite condescendance paternaliste à deux euros six cents ; elle nous gave assez comme ça, elle aussi. A plus forte raison quand ce genre de tartes à la crème hard-discount sont le fait de commentateurs totalement déconnectés de toutes les réalités.

De même, il va falloir que tout ce microcosme islamolâtre entende que les peuples indigènes d’Europe n’ont aucune leçon à recevoir en matière de tolérance et d’ouverture, de la part de qui que ce soit. Des erreurs historiques, y compris criminelles, nous en avons fait des belles. Cependant les droits de l’homme c’est nous, l’abolition de l’esclavage c’est nous, la liberté, la tolérance, la démocratie, encore nous, tout comme l’accueil des réfugiés et des immigrés reste l’une de nos grandes spécialités occidentales. Alors ça va allez comme ça.

En conclusion, pour parler aussi directement que crûment, si nos très hypocrites accusateurs et leurs alliés ne veulent pas qu’un « allez vous faire voir à La Mecque » ne devienne pas aussi l’une de nos spécialités, il va falloir arrêter de prendre notre gentillesse pour de la faiblesse. Excusez-moi d’insister, mais oui, ça commence vraiment à bien faire. « Phobie », je vous en foutrais de la phobie, moi. « Phobie », portenawake !

Soupe SILiebig

Aucun commentaire: