mercredi 9 décembre 2009

Tout comme celui de Tchernobyl, le nuage du climategate épargnera l’hexagone.


Les complots sont très rares, à l’inverse des opportunités de faire n’importe quoi (sauver le climat ou la bureaucratie onusienne) au lieu de s’occuper des vrais problèmes (l’eau, la nourriture, les déchets). SILcéron

« Climategate: pourquoi les médias français gardent le silence » par Régis Soubrouillard pour Marianne, le Jeudi 3 Décembre 2009.

Depuis plusieurs semaines, les journaux anglo-saxons font leurs choux-gras du « climategate » : des soupçons de manœuvres dans les milieux scientifiques pour balayer les arguments des climato-sceptiques. Cette affaire a été largement ignorée en France.

A la manière du nuage de Tchernobyl, le scandale du climategate s’est arrêté aux frontières de l’hexagone. Climategate, kézako ? Il y a plusieurs mois des hackers ont récupéré des milliers de données, mails, dix ans de conversations entre scientifiques récupérées dans les ordinateurs d’un centre de recherche anglais. Aux Etats-Unis, et en Angleterre, l’affaire a fait l’effet d’une bombe. Certains mails laissent, en effet, supposer que des scientifiques se seraient entendus pour ne pas diffuser certaines informations qui allaient à l’encontre des thèses du réchauffement climatique.(en savoir plus...)


Comme une couille stellaire dans le potage réchauffiste.

Environnement et climat : La quantité de nuages terrestre influencée par les éruptions solaires.

Des milliards de tonnes de gouttes d’eau disparaissent de l’atmosphère au cours de phénomènes révélant en détail de quelle manière le Soleil et les étoilent influencent les nuages. Des chercheurs de la DTU (Université Technique du Danemark) ont étudié les effets des éruptions solaires sur le climat terrestre. En effet, grâce aux rayonnements cosmiques qu’elles envoient sur Terre, le climat peut se trouver sensiblement modifié. (en savoir plus…)

Aucun commentaire: