vendredi 25 mars 2016

Europe : alerte au tsunami terroriste


Lorsque le mega tremblement de Terre islamiste provoque des tsunamis terroristes...

1)  Les frères El Bakraoui visaient nos centrales nucléaires

En décapitant une partie de la cellule lors de l’opération de Forest et l’arrestation de Salah Abdeslam et son complice Choukri à Molenbeek, les enquêteurs ont peut-être permis d’éviter le pire. En frappant ce coup, les autorités ont forcé la cellule à l’origine des attentats de Bruxelles à accélérer son action et se détourner de ses cibles premières. Parmi lesquels le système nucléaire belge.  (plus...)

2)  « 2015 a été difficile, je crains que 2016 ne soit terrible »

Les attentats de Bruxelles montrent que les réseaux djihadistes en Belgique, mais aussi dans le reste de l’Europe, restent capables de monter des opérations d’ampleur meurtrières, quelle que soit la pression policière à laquelle ils sont soumis, estiment experts et responsables. « 2015 a été difficile, je crains que 2016 ne soit terrible », confie à l’Agence France-Presse un responsable français de la lutte antiterroriste, qui demande à rester anonyme. Sur son écran de télévision, dans son bureau, les images d’une bouche de métro fumante, de l’aéroport dévasté de Bruxelles, siège de l’Union européenne et de l’Otan.

« Les attaques de Bruxelles sont clairement une vengeance après la vague d’arrestations, c’est une escalade. Elles prouvent qu’ils ont des hommes prêts à tout moment à des opérations kamikazes, avec des armes, des explosifs », dit-il. « Leur message, c’est : Nous sommes toujours là, vous ne pourrez pas nous arrêter. En France, mais aussi en Europe, il y a du souci à se faire, ajoute-t-il. Nous allons subir une vague de terrorisme très puissante, qu’on ne pourra enrayer que partiellement. On attrapera certaines équipes, il n’y a jamais eu autant d’arrestations, mais on ne pourra pas les avoir tous. C’est impossible. Nous sommes submergés. » (plus…)

3)  La police anglaise est en état d’alerte face à des menaces d’attaques sur une dizaine de cibles en même temps.

Les scénarios pris en ligne de compte incluent des attaques chimiques-biologiques.  Plus par ici : London braced for ‘ten simultaneous terror attacks’ in wake of Paris atrocities
 

Aucun commentaire: