lundi 12 décembre 2022

Sobriété ou pénurie énergétique en Absurdie


Je sais bien que les grands Narcisses qui nous « gouvernent » n’aiment pas se retrouver confrontés à leurs inutilité ou errements, et que pour ce faire ils n’aiment rien tant que se bercer d’illusions ou se raconter de belles histoires, mais enfin tout de même.

La sobriété que l’on s’impose, n’a rien à voir avec la pénurie, ici énergétique, que leurs décisions politiques finissent par nous imposer.

Et dire que les choix écologistes, faits pour satisfaire l’une des franges les plus dogmatiques et idiotes de l’électorat, auront saboté son premier quinquennat et peut-être aussi le deuxième.

Rappelons, en effet, que :

- L’augmentation de la taxe Carbone, portée par Hulot, et qui ne figurait pas dans le « projet » que Macron avait présenté aux électeurs avant la présidentielle de 2018, est à l’origine du  mouvement des « gilets jaunes ».

- Le démantèlement d’une partie de notre parc nucléaire, poursuivi par Macron, est pour beaucoup dans nos ruineuses emmerdes énergétiques et inflationnistes actuelles, et ce alors que nous aurions pu être « les rois du pétrole », aussi bien en interne qu’à l’externe, en vendant nos kilowatts à prix d’uranium à tous nos voisins.

Non mais quel génie ce Macron ! A moins qu’il ne s’agisse de sobriété cognitive…

 



Aucun commentaire: