lundi 23 février 2009

CRÉTINS DE TUGUES: JUMELAGE LISBONNE-GAZA.


J’apprends (merci Nina) que le mardi 20 janvier les édiles de la ville de Lisbonne ont adopté une proposition visant à ce que la capitale portugaise soit jumelée avec la ville de Gaza. Initiative qui a suscité chez l’ambassadeur d’Israël au Portugal, Ehud Gol, « l’indignation » et la « surprise ».

Que la proposition de jumelage soit à l’initiative d’élus municipaux appartenant à la formation communiste et à celle du Bloc-de-gauche n’est pas vraiment une « surprise ». Ils ne font que rester dans la logique des gauchistes qui comme l’imbecillectuel communiste portugais, José Sara(de)mago, lauréat du prix Nobel de littérature, font des parallèles entre la Cisjordanie et les camps d’extermination nazis. Au passage, délire pour délire, je propose aux islamogauchistes lisboètes, de soumettre à l’Assemblée municipale la possibilité de rebaptiser la ville du nom que lui avaient donné les envahisseurs islamiques, Al-Isbunah. À côté de Gaza, cela sera du plus bel effet internationaliste ou multiculturaliste, un synonyme.

Non, l’aspect surprenant et indigne de tout cela réside dans l’abstention de toutes les autres formations de gauche comme de droite, ce qui a permis à la proposition d’être adoptée. Fait susceptible de faire se retourner dans sa tombe le marquis de Pombal, le rebâtisseur de Lisbonne. Un dicton dit que « Lisbonne ne se voit pas, elle se sent ». Or là, elle sent mauvais…

Fait qui en tout cas mobilise un certain nombre d’habitants de Lisbonne qui s’y refusent et qui vous proposent de signer la pétition en ligne dont voici ci-dessous une traduction du texte :

Nous soussignés habitants de Lisbonne, manifestons notre solidarité au peuple palestinien et notre appui en ce qui concerne la création d’un Etat palestinien dans le cadre de l’esprit du droit international. Cependant nous rejetons l’idée que la ville de Lisbonne puisse être jumelée avec la ville de Gaza comme cela a été décidé par l’Assemblée municipale sur proposition du Bloc-de-gauche, appuyée par le Parti Communiste et ayant bénéficié de l’abstention du Parti Socialiste, du Parti Social Démocrate et du Parti Populaire.

En effet, le fait de jumeler la capitale d’un pays démocratique avec une ville d’un territoire non reconnu comme nation par l’ONU ni le reste du monde, nous paraît contraire à l’ordre international. De plus, au moment où l’Assemblée municipale vote ce jumelage, nous rappelons que la ville en question est gouvernée par un groupe terroriste ayant pris le pouvoir lors d’un coup d’état et qui utilise ce territoire afin d’attaquer constamment des objectifs civils dans le pays voisin, actes qu’il promet de continuer et dont il se glorifie publiquement.

Les soussignés considèrent comme un déshonneur pour Lisbonne (ville dont la tradition de liberté est vieille de 900 ans) le fait de voir son nom associé au ferment du terrorisme. Aussi nous exigeons la suspension immédiate de cette mesure
.

SILomon

Addendum explicatif : « Tugue » est le diminutif que se donnent pas mal de Portugais, et « crétin de Touque » fut l’apostrophe que servit Gandalf, le vieux mage du « seigneur des anneaux », à l’Hobbit Peregrin Touque, dit Pippin, lors de l’une de ses sottes initiatives. Or comme certains Portugais me font penser aux petits Hobbits un peu bêtes de la geste tolkienne…

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Pourquoi une pétition virtuelle n'a aucune influence sur la réalité (et pourquoi les gens continuent obstinément à en faire...) :
http://tinyurl.com/62FCoR

Comment transformer une pétition virtuelle en pétition réelle pour qu'elle ait de l'influence sur la réalité :
http://tinyurl.com/D4VEEC

En résumé : imprimer la pétition virtuelle (directement depuis le navigateur : Fichier > Imprimer) et l'envoyer par la poste AUX PERSONNES A QUI ELLE S'ADRESSE.
Tout ce qu'il faut c'est un timbre tarif Europe (http://tinyurl.com/cx6yct)
Et l'adresse de la page internet donnant le nom du maire de Lisbonne + l'adresse postale de la mairie.

En espérant que le SIL va donner cela dans le commentaire suivant...

SIL a dit…

Voili-voilou camarade :

Senhor Presidente da Camara
Câmara Municipal de Lisboa
Paços do Concelho -Praça do Município
1100-365 Lisboa
Portugal