dimanche 6 septembre 2009

DANS LA SERIE OBAMESSIE : "LAISSEZ VENIR A MOI LES PETITS ENFANTS" (OBAMA, THE EDUCATOR-IN-CHIEF)


You have a new Obamessage from the educator-in-chief :

Imaginons un instant la chose suivante. Nous sommes les 11 septembre 2002. L’Amérique a été frappée voilà un an jour pour jour et le président Bush décide alors de s’adresser à tous les enfants des EUA, simultanément, dans chaque école, par le biais d’écrans d’ordinateur ou de télévision.

Celui-ci leur parle de patriotisme, de combat pour la liberté, que le combat de son administration contre le terrorisme est avant tout une façon de protéger leur avenir, et que c’est pour cela que tout le pays doit soutenir les enfants de la nation qui se trouvent déjà ou se trouveront sur le front. Ayant reçu quelques jours auparavant des instructions ainsi que des fiches d’activité, les instituteurs aident les enfants à reformuler, à intégrer le discours et à déterminer un programme d’actions patriotiques. Manque de chance, au lieu du consensus attendu autour de cette initiative, le président Bush récolte un tollé généralisé. On hurle au fascisme, à l’endoctrinement, à l’infamie face à ce qui n’est rien d’autre qu’une utilisation de jeunes esprits à des fins politiques. La presse européenne se déchaîne. Certains y voient un indice supplémentaire de la bêtise de GWB, d’autres la preuve qu’une horrible machination est bien en marche depuis le 11 septembre 2001 visant à installer une dictature neoconservatrice à l’échelle mondiale voire galactique. Un horrible cauchemar n’est-ce pas ?

Un mauvais rêve en passe de devenir réalité puisque l’Obamessie s’adressera le 8 septembre 2009 depuis son bureau ovale à tous les élèves de la nation afin de leur dispenser sa bonne parole. Il les encouragera à se fixer des objectifs, à déterminer des actions pour leur communauté, nation, ou bien aider leur très cher président. Le tout avec l’aide des instituteurs qui seront chargés de faire assimiler le message, avec sans doute interro surprise à la clef et heures de retenue si d’aventure l’Obamessage n’était pas retenu. Qui sait, après cette petite leçon, tous ces enfants chanteront peut-être un petit couplet à la gloire du guide (vidéo ci-dessus). Ben oui, faute de convaincre de moins en moins les parents, tachons de convertir leurs enfants. « Yes he cans ! »

Bien évidemment la presse dite progressiste est déjà sur le pied de guerre afin de dénoncer cette tentative d’endoctrinement on ne peut plus scandaleuse. Comment ça, « non » ?!? Inquiétant, non ?

John Portuguese PhillipSIL.

Aucun commentaire: