mardi 21 janvier 2014

Toujours raison ou presque


Les joyeuses résolutions que je proposais la semaine dernière ont fortement déplu à Madame Quidam, d’où l’échange qui suit :

- Parce qu’il ne vous arrive jamais de vous tromper peut-être ?
- Bien sûr que si, sauf qu’en général, même en matière d’erreur, je m’applique. Quand je me plante, c’est magistralement, et quand je mets à côté, c’est pile-poil dedans.
- Et plus sérieusement ?
- Plus sérieusement, je me trompe surtout quand je ne m’écoute pas assez, ou plutôt lorsque j’écoute moins  mon instinct que mon cœur. Quel crétin ce dernier, des fois. En même temps, si j’avais toujours raison, je serai un dieu. Or je n’en suis qu’un demi :)
- Mais vous êtes insupportable !
- Certes mais délicieusement… d’après celles et ceux qui me connaissent vraiment, bien sûr :)

SIL le Grand

Aucun commentaire: