lundi 20 janvier 2014

« Match Retour » : vive le papy boom boom !


Au rayon nanar-magnifique, en voici un fort sympathique mais pas seulement puisque j’ai pris beaucoup de plaisir à regarder ce « match retour » opposant le toujours aussi athlétique Sylvester Stallone au tout aussi viril Robert De Niro. L’aussi belle qu’agréable surprise du film étant la présence de Kim Basinger pas moins sexy qu’il y a neuf semaines et demi.

Outre l’humour, l’autodérision, les multiples clins d’œil, mais aussi la tendresse et une forme de sagesse saupoudrée de testostérone sexagénaire, je me suis dit la chose suivante :

A une époque où la quarantaine est devenue l’âge de la crise d’adolescence et où la soixantaine est désormais celui d’une certaine fleur, où pas grand-chose n’est impossible, à plus forte raison dans un pays où tout un chacun garde intact son droit à l’héroïsme, il n’est finalement pas si étonnant d’y trouver un film damant le pion aux jeunes cons de maintenant. Remarquez, ce n’est pas le premier. Rappelez-vous du « Space Cowboys », dans un genre un peu plus grandiloquent.

Un élément que nos très jouvenceaux chroniqueurs n’auront sans doute pas saisi. Trop jeunes, sans doute. Bref, un film « only possible » aux USA. A voir !

SILvester

Aucun commentaire: