mercredi 31 janvier 2007

LA PEUR EN PARTAGE


J’ai peur, tu as peur, tout le monde a peur et tous les partis surfent sur l’insécurité. Comment ? Démonstration…

L’Extrême Droite vogue sur l’insécurité raciale ; à Saint-Cloud on s’inquiète pour sa blondeur. La Droite skie sur l’insécurité financière puisqu’à Neuilly on craint l’impôt. Le Centre lui, rame sur l’insécurité existentielle ; Le Béarn n’est inclus dans aucun GPS. A Gauche, on surfe sur l’insécurité politique ; à Solferino, on craint pour ses sièges. Quant à l’Extrême Gauche, elle glisse sur l’insécurité sociale ; faudrait surtout pas qu'ils restent les seuls à être incapables de s'enrichir…
Tiens j’ai failli les oublier ceux-là ; mes verts dans le fruit. Ceux-là surfent sur l’insécurité climatique. Avec l’ambiance tropicale qui pointe ses nénés, ils craignent de devoir se dessaper ou bien que leur fruit politique ne mûrisse trop vite. Or après l’âge mûr, vient…l’âge pourri. Bande de pétochards !

SIL sans peur et sans reproches

INTELLECTUEL DE GAUCHE, QU'ÈS ACO ?


Oyez ! Oyez braves gens ! Oyez la Grande nouvelle qui secoue le microcosme ! Certains intellectuels label « rouge » ou dits « de gauche » A.O.C. rallieraient tel ou tel candidat de gauche, de droite ou du centre... Mortel !

Pour ma part, je suis toujours resté circonspect devant l’accaparement du bordel et du label « rouge » ou « rose » par des penseurs à la prostate gonflée par trop de sollicitations anales. Pas mal de ces pisseux se sont tellement de fois, au long des 60 dernières années, fourrés les doigts dans l’œil jusqu’au rectum, en s’acoquinant avec tous les totalitarismes de gauche que je leur demande d’aller vider leur incontinence bovine au loin, très loin… Dans une autre galaxie.

Car Messieurs, finalement, à bien y réfléchir avec son hémisphère gauche, on peut dire que vous n’avez fait que dissoudre l’effort de progrès social dans le suc gastrique de vos rêveries utopistes et rendu synonyme « penseur de gauche » avec penseur de merde. Alors, tirons la chasse !

SIL javel WC

mardi 30 janvier 2007

BONNE NUIT LES PETITS


Alors comme ça, le gouvernement Villepin s’occupe de notre santé
avec une campagne de dépistage des troubles du sommeil…
Tu m’étonnes ! Dés qu’il s’agit de nous endormir…

SIL dealer de sable

L’ESPACE SEUL AVENIR DE L’ESPECE


Mais c’est qu’il y a surchauffe dans les milieux écologiques. Attention ! Entre notre Nicolas Bulot qui brasse de l’air puis s’enfonce dans les sables mous de ses concepts, le Groupe d'experts intergouvernemental sur l'évolution du climat (GIEC) qui décide de sacrifier quelques arbres histoire de pondre un énième rapport, les verts qui font feu de tout bois afin de surfer sur la frousse de même couleur que nous ficherait l’insécurité écologique, Claude Allègre qui se la joue Mammouth en voie de disparition et qui tient à brouter tranquillement alors que tout le monde lui répète de ne pas rester dehors, j’ai comme une envie de rejoindre ma reine picte, ma Guenièvre, ma Ségolene sous le soleil clément des Antilles. Je me moque, pourraient prétendre ceux que je prive de commentaires sur mon débblog. Certes.

Qu’ils ne croient pas cependant que je suis un tenant du « laisser faire, laisser passer », que je ne souhaite pas que l’on gère raisonnablement nos ressources présentes et que l’on ne prenne pas soin de notre environnement, pelouses, squares et autres bacs à fleurs, pour notre bien ou celui de nos crétins de gamins qui ne pensent qu’à leur i-podes, leur i-fringues et autres i-conneries pendant que j’emmène les pelures au compost. Il se trouve juste qu’une fois affirmé que « notre maison brûle », on a tout dit et rien fait et que moi, ça me gave. Ça me gave d’autant plus qu’outre ces grands principes, les solutions soi-disant radicales proposées par les écologistes me plongent dans la consternation. Il faut encadrer la croissance, freiner la croissance, équilibré la croissance, répartir la croissance... faute de mourir d’insolation au moins ils me tueront de rire.

Eh, les cocos verts, allez donc expliquer aux américains du nord comme du sud, aux asiates en général et aux chinois en particulier que notre style de vie n’est pas top pour le cosmos. Allez donc expliquer à l’Afrique qui se meurt du manque de croissance et qui vendrait 12 fois l’âme et l’atmosphère de la planète pour être à notre place qu’on va tous réfléchir à comment répartir tout ça. Avant que vous n’ayez commencé à exposer vos bonnes blagues bio, la cocotte minute terrestre aura eu le temps d’exploser 12 fois. Allons, allons, un peu de sérieux ! Vous connaissez quelqu’un, y compris parmi vous, capable honnêtement de refiler, à des quidam qu’il ne connaît ni d’Eve, ni d’Adam, son bien-être ou celui qu’il bâtit péniblement pour ces rejetons. Vos objections de croissance ne sont que foutaises ou aussi peu compatibles avec l’humain que les délires consistant à tendre l’autre joue quand on vous gifle ! Alors que faire ? C’est trés simple ! Ouarf ! Ouarf ! J’adore faire ce coup là !

S’il convient de chercher à mettre en place au niveau international les moyens de limiter la casse pour les siècles à venir, il ne faut cependant pas se leurrer. Bien des chercheurs disent que pour ce siècle, toute rectification des changements climatiques est inenvisageable. Et moi je vous dis que l’on ne sait pas si le phénomène est réversible et si la Terre ne va pas nous faire tout simplement un de ces mega « reset » dont elle a le secret. Op on laisse toute vie se dissoudre et on remet la soupe biologique sur le feu. Pessimiste moi ? Non ! Conscient que nous ne somme rien et qu’a tout instant on peut de toute façon se faire exploser la carcasse par tout objet céleste mal intentionné. Alors que faire ! C'est pourtant évident! Ouarf ! Vraiment j’adore !

Un proverbe japonais dis que « la solution vient souvent d’en haut ». Comment?!? Il n'y pas à dire. Vous disposez d'autant d'imagination qu'une cocotte en fonte usinée sous l'ancien empire sovietique. Levez donc les yeux bande de limités. La solution est en grande partie là-haut ! Et oui, en installant des bases industrielles sur la lune ou dans la ceinture d’astéroïdes, riche en matières premiers, exit dans le cosmos, la pollution. Sur mars, les gaz à effet de serre sont mêmes désirés. Notre excès démographique, op ! dans l’espace ; La conquête de nouveaux espaces, dans l’espace ; la guerre, dans l’espace, encore que pour qu’il y ait guerre il faut rareté de la ressource or je peux vous assurer que la ressource spatiale est loin de se faire rare. Fini le syndrome de « l’île de Pacques » où des groupes rivaux dans un espace limité se tirent la bourre jusqu'à épuisement des ressources. Dans l’espace, je peux vous dire que niveau limitation de la croissance, on n’est pas prêt de se poser la question avant longtemps. Fini le risque de disparition de notre espèce. Fini notre plus grande angoisse. Le ciel pourra bien nous tomber sur la tête, une grande partie de notre descendance ne sera plus là… et histoire de me faire plaisir, je ne résiste pas à vous soumettre un dernier argument… Si notre avenir sur cette jolie planète se trouve définitivement cramé, on aura réussi à mettre notre descendance au frais, au frais intersidéral…

Et comme ça, Mercedes pourra m’offrir sans culpabiliser son 4X4 classe M (voir plus bas).

SIL commandant du Galactica

« LES BLANCS NE SAVENT PAS SAUTER »


Tel est le titre de l’un des multiples films américains portant à l’écran le thème du sport comme seul moyen d’ascension sociale pour les noirs américains. Thème repris récemment par Thinkelcrate, mon super-héros, dans un article où il abordait la question d’une équipe « black-black-black ». Que les imbéciles qui détestent Alain Finkielkraut ne voient dans ce calembour de faible facture aucune solidarité avec eux. Il s’agit plutôt d’un hommage à l’un des tenants du pouvoir de la pensée. Pour une fois qu’un intellectuel n’est pas atteint de ce moisi propre aux cerveaux maintenus dans l’humidité du bla-bla-bla et l’obscurité de la bien-pensance, j’applaudis et je soutiens.

« black-black-black ». « Elles sont Frêches mes idées, elles sont Frêches ». Dans une mesure, bien plus calamiteuse, comme quoi faut laisser réfléchir ceux qui sont outillés pour, n’est ce pas ce qu’à voulu dire notre poissonnier, à travers sa sortie sur les noirs de l’équipe de France et sur les blancs qui ne savent pas sauter ou courir. Oh, je ne me fais pas son avocat. Je préfère certains bestiaux sur le barbecue plutôt qu’au devant de la scène politique.
Ne serait-ce qu’après avoir traiter un groupe de harkis de « sous-hommes », l’honneur politique et le sens de l’intérêt général ou du moins celui de son parti aurait voulu qu’il démissionne. D’ordinaire on laisse la brutalité aux militants et aux colleurs d’affiches, non ? Chacun à sa place. Non il ne s’agit pas de défendre Frêche mais de marquer mon désaccord avec ma traduction de son opinion comme avec l’analyse de mon bon maître Thinkelcrate. Les gars, on n’est pas aux States. Nous sommes dans une république bien organisée où le général a toujours su intégrer le particulier. Je m’explique…

Que je sache, ça ne gêne personne que les portugais soient surreprésentés dans le nettoyage, le gardiennage ou le BTP ; que les cantalous furent surreprésentés dans la brasserie avant d’être supplantés par les kabyles qui le sont maintenant par les chinois ; que les maghrébins le soient dans la collecte des déchets, les arméniens dans la comptabilité ou le tricot, les aristocrates dans l’armée, les antillais dans la fonction publique hospitalière et les ashkénazes dans les métiers intellectuels… Quoique pour le dernier exemple, visiblement ça gêne aussi. Dés qu’un juif a une bonne idée ou ne serait-ce qu’une simple idée, ça gêne les cons. Où j’en étais, moi ? A oui !
Si toutes ces surreprésentations ne gênent personne, pourquoi serait-on gêner par celle des noirs, antillais ou autres, dans la fonction publique footballistique ? Parce que c’est visible ?!? Parce qu’il s’agit d’une réussite communément admise comme telle ?!? Ce ne serait pas de la simple jalousie, ça ? Ce n’est pas bien !!!! Je comprends mieux alors que la vue d'un ashkénaze gêne. encore la jalousie. C'est tout aussi minable!!!

SIL Star de la NBA

SARCOSUCHUS IMPERATOR : LES EXPERTS À NEUILLY.


En cas de vol, pensez à contacter directement Nicolas Sarkozy afin qu’il fasse intervenir la police scientifique. Ce qu’il a fait pour son fils, il ne manquera pas de le faire pour vous histoire d’éviter toute Rupture dans l’égalité républicaine.

En effet, l’un de ces fistons s’est fait voler son scooter début janvier à Neuilly. Suite à la découverte du scooter, 10 jours plus tard, dans le 9-3 et après analyse de l’ADN et des empreintes retrouvées sur le scooter, les forces de l’ordre ont pu mettre fin à la cavale des dangereux responsables de ce crime de sang…

Sans commentaires…

Agent spécial du S.I.L.

"QUAND LES PROFS SECHENT L’ECOLE"


Le 18 décembre 2006, le quotidien Libération relate le mouvement de grève qui touche l’éducation nationale, dans un article intitulé « les profs sèchent l’école ». S’ensuit sur la page en ligne du journal un long échange de commentaires de la part des lecteurs. Parmi ceux-ci, se détache un commentaire qui appela beaucoup de commentaires.
Non informé de cette guérilla digitale, v’la t’y pas qu’une amie touchée par la prose d’un Kévin quelconque m’adresse le lendemain via courrier électronique le super commentaire. Comme ce genre de prose tend à se rependre, je me permets de vous proposer aujourd’hui ce message puis la réponse, dont je ne suis pas mecontent, dans « quand prof sèche les cancres ».

« Désolée, pour ceux que ça peut choquer, mais la grève des profs d'hier, me laisse un peu sceptique.... J'ai l'impression d'un véritable décalage entre les professeurs et le monde dans lequel les parents des élèves qu'ils ont en classe vivent....

"Je suis fils de profs, frère de prof et j'ai moi même passé l'agreg (encouragé en cela par mes parents). Bien que je n'enseigne pas moi-même (l'un des privilèges des agrégés...), je pense avoir une idée de ce que sont la vie dans l'Education Nationale et le métier d'enseignant, mais je connaîs aussi un peu le monde de l'entreprise. Et comme tous les profs qui ont eu une autre vie professionnelle avant l'Education Nationale (il n'y en a pas beaucoup...) et avec qui j'ai eu l'occasion de discuter, j'ai le sentiment que l'immense majorité des enseignants vit sur une autre planète! Ceux-là sont très forts pour mettre en avant les difficultés de leur job (et il y en a, incontestablement!) mais franchement, beaucoup ne réalisent pas du tout ce que bosser en entreprise à un poste de cadre (leur référence pour se plaindre de leur salaire trop bas), sous la supervision d'un chef et avec la responsabilité d'un résultat, où les choses ne sont pas acquises et où on ajuste les heures en fonction de ce qui est nécessaire pour que le boulot soit fait, signifie! Je trouve assez déprimant que ce soit un sujet comme celui-ici (la version Education Nationale de la prime de charbon des cheminots) qui déclenche une mobilisation de masse. Mesdames et Messieurs les enseignants, rappelez-vous que la France a le premier budget du monde pour l'enseignement secondaire. Or à entendre vos syndicats les moyens seraient insuffisants - comme le sont les résultats dans bien des endroits. Ne pensez-vous pas qu'il y a là un problème d'organisation et d'efficacité dans votre ministère? Ne pensez-vous pas qu'il serait bon de remettre à plat la façon de travailler dans les entrailles du mamouth? de réactiver un peu son système nerveux et, oui, de le dégraisser un peu?! En vous crispant ainsi sur des positions purement corporatistes, vous ne servez pas votre vraie cause". Lundi 18 Décembre 2006 - 23:15 Mardi 19 Décembre 2006 - 11:16 »

QUAND LE PROF SECHE LES CANCRES



De la désagrégation des esprits

"Désolé pour ceux que ça peut choquer" mais quand je vois que l’on érige en mise au clair la confusion mentale et le ressenti plutôt que la réflexion, ça m’hérisse le poil. Or le celtibère galicien ayant le poil dru, vous pouvez imaginez d’ici la tête de l’hérissement qui n’aura pour le coup rien d’une brosse à relire mais plutôt à poncer …alors ponçons !

Si je savais que les envies de nivellement par le bas était plutôt stalino-trotskistes, j’avais oublié que comme condition de la mise en concurrence, on est susceptible de la retrouver également chez certains tenants du nouveau libéralisme, un libéralisme que je qualifierai de social-narcissique et que l’on peut définir comme un système où le social se doit de graviter qu'autour de notre seule pomme…

Alors comme ça, ce jeune homme qui se dit désagrégé de lettres et agrégé de sébums, tient à rappeler au personnel enseignant, alors qu'il n’enseigne pas (sic), que ce corps républicain, plus assez à mon goût malheureusement, vivrait sur une autre planète, serait couvert de privilèges et participerait au gras d’un mammouth bureaucratique…Si ce type d’incontinence cognitive ne se rependait pas massivement tels les fluides d’une pampers® trouée, je rigolerais et en ferais fi, mais comme cela a fortement tendance à s’accrocher aux esprits, le fils de femme de ménage que je suis a décidé d’essuyer….

S'il y a dans ce gloubi-boulga à blog quelque chose de vrai c’est bien le fait que ce messieurs vit en dehors de la planète qu’il décrit. N’avoue-t-il pas qu’il s’est trouvé une planque et qu’il n’enseigne pas. Mais ce monsieur semble détenir des arguments d’autorité qui détonnent. Il est AGREGE….ouah…in agregatio veritas…Il est fils de prof, frère de prof comme si le fils de maçon que je suis me faisait expert d’un métier dont je ne connaissais finalement pas grand-chose avant d’intégrer un corps d’inspection et d’aller enquêter sur des accidents mortels. Désolé mais mon père trop fatigué de ces journées ne nous en parlait pas trop. Je pense qu’il en va de même de pas mal de profs des non-beaux-quartiers.

Comme si le frère du jeune patron que je suis me permettait d’appréhender finement par simple atavisme télépathique toutes les responsabilités et enjeux économiques qu’il a choisi d’assumer et que je n’ai pas choisi moi, et ce bien qu’il m’en parle. Un peu de modestie jeune désagrégé… parle donc de ce que tu fais, ce sera bien plus honnête et profond… mais comme visiblement on ne sait pas ce que ce monsieur fait… Car ce qui se dessine à travers les deux échantillons monographiques familiaux, c’est que ce n’est pas de notre faute si son père, son frère et sans doute lui également vivent sur une autre planète.

Moi-même mon petit gars bien qu’ayant passé 10 ans à l’éducation nationale et bien que passionné par ce sujet, si je veux être honnête, je me dois d’admettre que cela ne me permet pas pour autant d’en connaître toutes les facettes et je dois reconnaître que les 10 ans en question ne sont déjà que des souvenirs ou à la limite un tableau valable pour un moment et une configuration donnée. Si l’on veut résumé, mon vécu de 10 ans dans un collège de la petite couronne parisienne ne sera pas le même que celui dans un lycée de la même ville, que celui ressentit dans une ZEP ou que celui dans un établissement des beaux quartiers. Et si j’ai mon avis sur les profs, l’exposer en aussi peu de phrases et de manière aussi péremptoire que le fait ce monsieur ma paraîtrait…comme une grave faute de réflexion et comme une « cause réelle et sérieuse », pour parler comme dans le privé, de déchéance de mon agrégation.

Aussi comme je ne vais pas le faire, je me contenterai de poser quelques questions ainsi que quelques postulats républicains, qu’il me parait bon de rappeler.

1) Chapitre méconnaissance de l’entreprise

- Rassurez-moi, il me semble bien que quand on faisait des études supérieures, pour les payer, ou pour nos dépenses annexes, que l’on a tous fait ce que l’on appelait des « petits » boulots et qui sont les vrais boulots de bien des gens ? C’est bien ça, je ne me suis pas trompé ! Exit donc l’argument habituel à la con où les profs sont présentés comme incapables de faire autre chose et qu’ils ne connaissent pas le monde de l’entreprise puisque la plupart y sont passés pour payer leurs études.

Mais visiblement ce jeune homme a sans doute vu, comme une petite minorité, ses études intégralement payés par son vilain Papa Prof ou alors avec une condescendance petite-bourgeoise considère vraiment que les boulots de serveur, vendeur, barman, hôtesse, caissier, assistant téléphonique.... qu'il a fait pendant ses études dans des petites ou moyennes entreprises (95% de entreprises française et 50 % du nombre de salariés) ne sont vraiment que des petits, comprenez misérables et pas sérieux, boulots qui ne permettent pas de se rendre compte de la vie en entreprise.

- Dites moi, histoire d’employer un argument à la profondeur aussi abyssale que celui de cet abruti, il me semble que les profs ont des parents, des époux, des frères, des connaissances, des amis, des enfants qui sont passés par l’entreprise, non ? Ils ne vivent quand même pas dans des villages, types "Copland" aux USA, réservés qu’aux profs tout de même ? Si ! Mon Dieu, Profs c’est une secte !!!! Ils logent tous au Mandarom.

2) chapitre privilèges

Un Certifié a du faire au minimum, et nous savons tous que ça l’est, un Bac +3 où il ne représentait à ce niveau là déjà qu’une petite minorité de ceux qui sont rentrés à la fac, puis réussir un concours où les taux de réussite sont inférieurs à 10% .s’il le réussi du premier coup, on peut rajouter 1 année. Puis après concours, on rajoute encore 1 an d’IUFM. On peut donc en conclure qu’au minimum ce prof, crème de la crème universitaire représente un BAC +5. Il s’agit donc, pour parler privé, d’un niveau ingénieur qu'on qualifiera de cognitif.

Or combien gagne cette élite privilégiée. 1200 euros en début carrière ! QUEL SCANDALE ? QUEL NANTIS ? Vous connaissez beaucoup d’ingénieurs qui accepteraient cette rémunération, vous ?

Mais il y a encore plus que crème de la crème, L’agrégé. Pour obtenir l’agrég, il faut là BAC +4 minimum et le concours est encore plus darwinien. Et combien gagne cette élite du savoir, bien qu’au vu du cas du crétin présent, cela ne suffit pas toujours, ce monsieur démontrant que la crème peut dégouliner où s’avarier s’il y rupture de la chaîne de la tête froide. Bien, cette élite de l’élite gagne en début de carrière sensiblement la même chose à 100 euros prés.

Alors notre ami bien informé va me répondre qu’ils grimpent vite, s’ils survivent aux premières salves des cancres. Perdu ! Un agrégé en ZEP avec 8 ans d’ancienneté gagne……….2350 euros…. 15 000 balles. Quel grand ingénieur sorti des Mines, quel grand manager, quel directeur commercial sorti d’HEC ou de l’ESSEC accepterai après 8 ans d’ancienneté 15 000 francs ? Le premier qui me dit qu’il en connaît va au piquet avec le bonnet d’âne de la mauvaise foi.

Alors le super-informé par les déBLOGS me répondra que le prof a les vacances ! Perdu mon petit gars ! Le salaire des profs du public, comme ceux du privé sont constitués de 10 mois de salaire payés sur 12 mois. Leurs 2 mois de congés d’été ne leur sont donc pas payés. Il leur reste donc 7 semaines de congés payés. Il me semble que bien des conventions collectives offrent à leurs cadres 8 semaines de vacances en cumulant les 5 semaines + 15 jours de RTT.

Le super-déformé me rétorquera qu’un agrégé ne fait que 15 heures de cours et un certifié 18… Na ! Retourne donc au coin. S’il fut un temps, qui certes peut perdurer dans certaines failles spatio-temporelles de centre-ville, où des profs, peu zélés, maîtrisant leur programme et avec des classes homogènes pouvait faire un nombre d’heures en deçà des 39 heures et donner des cours particuliers comme l’a fait remarqué la Bécassine poitevine candidate du PS, ce n’est plus le cas depuis longtemps. Cette dame habitant Boulogne comme notre agrégé des beaux quartiers parlent d’un temps que les moins de 30 ans ne peuvent pas connaître ou de lieux présents que la majorité de profs ne connaîtra jamais. Encore que je n'ai au fond rien contre les profs d'établissements de centre-ville et leurs revendications de reconnaissance tout autant légitimes. Cela étant, ceux-ci mis à part, la plupart des profs pourront vous dire que depuis le collège unique, les classes hétérogènes, les perpétuelles innovations pédagogiques, les fréquents changements de manuels, l'instauration de la réunionite venue du privé, la mise au centre du système du narcissisme des élèves et de leurs parents, que le plafond des 40 heures hebdomadaires, même depuis le passage aux 35 heures, à depuis longtemps sauté. Si les profs ne s’adaptaient pas à tous ces nouveaux éléments "quantiques", je peux vous dire que le système, avec toutes les aberrations que les soi-disant innovateurs cherchent à lui faire avaler, aurait déjà implosé… Agrégé de mes canaux séminifères, va !

Par ailleurs. Cela fait longtemps qu’ils n’ont plus l’autorité qui faisait que devant un enseignant on se levait ou on s’inclinait. C’est à longueur de temps qu’ils subissent les humeurs des mouflets, les caprices des parents, les taquineries gestionnaires de leurs administration, qu’ils s’achètent eux-mêmes une partie de leurs fournitures, qu’ils impriment cours, transparents, fiches d’activités à leurs frais, qu’ils utilisent leur propre matériel informatique. Il me semble que le Code du travail, DU PRIVE, impose à l’employeur de « mettre à la disposition de ses salariés les moyens visant à l’exécution du contrat de travail », non ?

Quant à l'aspect "rendre des comptes", c'est à toute la société que les profs doivent rendre des comptes: justification devant les élèves; devant les parents d'élèves; devant les délégués de parents d'élèves présents aux CA; devant les responsables des collectivités territoriales présents au CA; devant les acteurs sociaux présents dans les établissements à travers les Groupes Ecoute et Concertation où autres soi-disant jury populistes déguisés en groupes d'action concertée ou d'échanges d'infos visant à plus d'efficacité (représentants PMI, médiateurs du Conseil General, educs-spé). J'y ai vu personnellement des educ-spé ou des psy de la PMI expliquer au corps enseignant comment ils devaient voir leur métier et leurs priorités; devant l'administration qui se comporte de plus en plus en petit chefs gestionnaires qu'en chefs d'établissement; devant l'inspection académique, rarement certes et légitimement néanmoins puisqu'il ne s'agit pas faire croire ici que prof c'est une profession libérale; justification devant les collègues grâce à la grande trouvaille behavioriste en vogue aux EUA mais déjà expérimentée depuis longtemps et avec succès dans les cellules du parti stalinien consistant à travers la notion de travail collectif, d'équipes éducatives, à faire en sorte que le travail nécessaire d'une hiérarchie directe, donnant des directives claires, valorisant le travail des enseignants, sanctionnant les brebis galeuse, assumant ses responsabilités en sorte, s'exerce anarchiquement et inefficacement par la surveillance mutuelle entre collègues. "Camarade, il t'incombe de faire ton examen de conscience». Sérieusement, quel autre travailleur qualifié accepte de se voir enseigner son boulot par l'intégralité de la société ?

Sur "la prime de charbon", quant on voit les « Drames » que sont capables de faire certains commerciaux pour leurs frais de « portable », « mes gages, mes gages », à quel point les syndicats de salariés (bien des salariés du privé ne sachant même pas que les syndicats leur négocient leur convention collective) se battent à raison pour le maintient que certains "avantages" conventionnels du même ordre que ceux que cet abruti critique sous la dénomination de « prime de charbon ». Vous en connaissez beaucoup des salariés acceptant de sacrifier dans une joie schtroumphesque les éléments de rémunérations liés à leur contrat de travail ?

Du coup il ne reste plus au désagrégé que l’arme ultime, l’argument massue de Thor : « Vous n’avez rien à réclamer puisque vous faites se métier par vocation ». C’est fort non ? Déjà, il est de rappeler à ce type de butor que là les Profs ne réclament rien de plus. Ils ne font que refuser une dégradation supplémentaire…Par ces temps de confusion mentale et dialectique il me parait bon de rappeler que c’est pas pareil. SOCRATE revient, la dialectique se perd, le sophisme nous gagne ! Ensuite j’ai toujours trouvé ce type de rhétorique géniale. Cette rhétorique dispose en effet de deux arguments imparables pour les hypothalamus fistés. Quand le parano revendicatif estime que le fonctionnaire en a trop, il dit qu’il est PRIVILEGIE…mais comme toute névrose est traversée d’éclairs de lucidité…quand il se rend compte que les fonctionnaires sont en droit de réclamé plus….il nous ramène à notre « VOCATION ». Formidable non ?

Dans un dernier souffle de rage, l'imbécile jouant le sans-culottes Diesel® nous criera "Ah bas les privilèges!!!" . Quand je vous parlais de confusion mentale....De quels privilèges parle-t-on? Celui où une minorité, une caste aristocratique hérite des bénéfices de sa seule naissance, vit grassement du travail de ses paysans, serfs ou esclaves tout en ayant pouvoir de vie ou de mort sur ceux-ci et le contrôle du pays... et cela serait à mettre sur le même plan que les profs, les fonctionnaires. En guise d'héritage, les profs se sont donnés les moyens de réussir études et concours. Ils n’ont pas hérité. Ils ont mérité. En guise d'oisiveté, les profs n'ont pour seul privilège que celui de travailler toute une vie au service de la France. S'ils ne connaissent pas le chômage, ils ne bénéficient pas non plus des ASSEDIC qui pourrait être taxé de privilège avec ce genre de déraisonnements. En guise de pouvoir de vie ou de mort, certains, forts rares, encore heureux, ont surtout le privilège de la subir...

3) chapitre il y en a marre

J’indiquerai à ceux qui ne voudraient voir en moi qu’un vil fonctionnaire de plus que je ne m’ancre ni dans la bureaucratie, ni dans un collectivisme quelconque mais que je suis un bon social-démocrate tendance scandinavo-Jacobine doublé d’un indécrottable républicain dans la ligné de Clemenceau, un Clemenceau qui ne souhaitait pas "voir pousser des impôts là où on plantait des fonctionnaires" mais un Clemenceau qui souhaitait une République forte, République forte qui s’appuyait sur une Ecole forte.

Alors certes il y a effectivement des fonctionnaires, et pas que les profs, totalement incapables de penser autrement qu’en fonctionnaires, ceci valant tout autant pour les salariés du privé puisque tout corps institué, quelqu’il soit, souhaite voir grandir son pouvoir, souhaite façonner la réalité à l'image de son seul prisme analytique.

Je ne vois cependant aucun rapport entre les nécessaires reformes de l’état et de son administration avec la défense de son bifteck par le corps enseignant. Par ailleurs si l'on suivait au final la logique individualiste du type de discours ici dénoncé, les profs seraient en droits de répondre, a minima, à ceux qui ne pensent de leur coté qu’à leur gueule, « puisque c'est ton souhait...chacun pour soi mon pote et la grève pour moi ! »

Et là encore qu’on m’arrête si je me trompe, il me semble que l’écrasante majorité des manifs enseignantes ont été faites pour les élèves et rarement pour leurs conditions de travail dégradées, dégradantes, dangereuses ou de salaire. En général il faut que l’un d’entre eux se prenne un coup de couteau pour qu’ils se réveillent. Alors voila que les profs se réveillent tout seuls, se refusent à se voir humilié un peu plus, osent répondre alors que ces éternel premiers de la classe devenus adultes gardent le réflexe de la fermer devant plus haut placé ou devant les cancres.

Voila qu’ils osent et que les poujadistes pestent. Je ne dirai qu’une chose aux profs. Bien, "il était temps mes petits cocos" ! La République ce fut vous. Il est temps que le République se soit à nouveaux vous et puisque la République n’impose pas le respect qu’on vous doit, vous n’avez qu’à l’imposer vous-même y compris en faisant chier tous les crétins qui ne voient dans l’école qu’une garderie en libre service, où le prof n’est plus celui qui détient L’AUCTORITAS, le savoir, les outils pour former des citoyens éclairés. Puisqu’’il est venu le temps du diktat de l’opinionariat, que les gardiens du temple de la Raison se révoltent et affirment le pouvoir qui est le leur.

Car ils l’oublient bien souvent. En ayant obtenu leurs concours, ils ont obtenu la légitimité qui fait d’eux les représentants de la République, du Peuple et de l’Intérêt Général.

Alors si en social-democrate, en Républicain j’ai profondément conscience que tous les membres de la société quelqu’ils soient, sont dans le même bateau et doivent tirer la couverture vers l’intérêt général plus que vers les particularismes, que je suis pour une solidarité collective à pied égal avec une responsabilité individuelle, je sais également et surtout ce qui a fait notre République et je ne sacrifierai jamais ses temples et ceux qui les gardent à tous les égoïsmes, à toutes les hyènes de notre société. Ce ne seront jamais les intérêts mercantiles, les égoïsmes consuméristes qui élèveront le citoyen. Seul le savoir élève l’Humain. Seul l’école forme le citoyen éclairé et je m’opposerai y compris avec véhémence à l’expression victorieuse d’un poujadisme ambiant qui espère réussir à jeter le Privé contre le Public afin de mieux privatiser toute la société….pour le seul bénéfice des véritables privilégiés... les Aristocac.

Au passage, que l’on ne vienne pas après-coup pleurer dans les bureaux du Service de moins en moins Public en le prétendant moins à l’écoute du public puisque c’est le désir de privé qui le rend ainsi, faute de quoi je ne me priverai pas de renvoyer ce type de citoyen à ses responsabilités de citoyen.

Il serait vraiment temps que la seule sphère légitime dans pas mal d'esprits cesse d'être la planète où le renard libre cours dans le poulailler libre, comme le suggère ce monsieur, et qu’on redescende tous sur une même planète celui de notre Matrie, celle de l'Intérêt General où tous les mérites, toutes les énergies déployées ont un sens, une utilité et une même légitimité... tant pis pour les jaloux.

SIL vénère ! Fils de Marianne et de son école

dimanche 28 janvier 2007

BESOIN DE RIEN, ENVIE D’ETAT


Pardonne leur ma Marianne de la République, tous ces cons ne savent plus ce qu’ils font. Mais regarde-moi ce qu’ils ont fait de l’autorité de l’Etat. Ils ont émasculé ton mari.

Avant l’ablation, Françoys d’Etat avait une bite et un cul
Une bite pour te la mettre et un cul pour que tu puisses lui rendre la politesse,
en cas de plaisir non partagé.

Désormais, l’état est un cul et un vagin.
S’il ne peut plus tout, il doit pouvoir tout prendre.
On lui demande même de sucer pendant que Marianne subit l’éjac facial.

Précision. Si je n’ai rien contre les nouvelles pratiques sexuelles, ni contre les couples lesbiens, je ne souhaite pas m’en faire adopter pour autant. Papa d’état et maman république, ça m’allait très bien.

SIL sans repères.

LES RESTES D’ANA CAROLINA


175 cm, 45 kg, 15 ans, défilant par petit lot de 5 avec un parfum de cervelle pour les 5. Après les 3 grâces, voici le temps des 5 graciles. De toute évidence, dans les chaînes de l’industrie du luxe, ils kiffent le n° 5.
« I’ve got 5 on it ». j’oubliais le fist fucking puisqu’il est vrai qu’ils font tout à la main, à 5 sur une. Je vous ai bien compris, 5 sur 5.

Il n’y a pas à dire, vous aimez la femme. En pack de 5, calibrées, emballées, labellisées, pré-machées, après s’être fait conduire à l’abattoir de vos vanités. Bande de bouchers ! tas de porcs ! elles sont la viande, vous le lard, les carcasses dévidées de vos ripailles.

Calmons nous ! exagérons peu car il existe bien une différence entre couturiers et charcutiers. Les premiers sont visiblement plutôt viande blanche alors que moi je penche pour la tête de beauf fourré à l’oseille.
Ma Chérie, surtout rappelle-moi de décrocher la tête de veau du présentoir. Le père d’Ana Carolina Reston en aurait besoin pour une séance de vaudou brésilien.

SIL de Couges

jeudi 25 janvier 2007

BIDIBULLES FINANCIERES


Alors comme ça, le patronat demanderait de l’air.
Avec 65 milliards d’aides publiques,
On peut déjà lui dire qu’il n’en manque pas, d’air.
Toutefois s’il tient tant que ça à ce qu’on lui souffle dans les bronches,
surtout qu’il n’hésite pas à le dire !

C’est moi ou les aristocacs se sentent pousser des ailes. Cela dit, ma foi, c’est très cohérent avec un besoin d’air et de grands espaces dérégulés. Sérieux, ils me semblent en très grande forme. La même qui habite leur candidat à la présidence d’ailleurs. J’ai beaucoup aimé l’aphorisme « l’homme n’est pas une marchandise comme les autres ». Énorme ! Dis-moi mon petit Nico, quel taux de TVA tu comptes appliquer à cette marchandise pas comme les autres ?

SIL dans la soupe

QUAND LE PARE BUFFLE STOPE UN LION


Jusqu’à dimanche dernier j’étais férocement contre les 4X4. Un, ça pollue. Deux, il n’y a pas de rhinocéros à Paris. Trois, ça me vexe toujours d’en avoir une plus petite.
C’est simple, avant cette date, dès que j’en voyais un, je grognais, frappait le sol avec mes pattes arrière et rayais la chaussée tout autour avec mon trousseau de clefs. Vous remarquerez que ce n’est pas la carrosserie que je rayais. C’est que j’ai des principes intangibles, moi. Sauvage, oui mais urbain!
Cependant voilà, j’ai dû me soumettre à l’évidence, me laisser dompter par la vérité.

Alors que je rentrais de mon safari dominical en foret de Rambouillet chargé de cèpes radioactifs ; de carcasses de farfadets et autres phacochères hallal, encore fumantes, je fus amené à croiser, sur le periph, au niveau de la porte d’Italie, et alors que le flux de zébus urbains marquait le pas comme souvent devant un carton, le résultat du susdit carton.
Sur le bas-côté, s’offrait à moi le spectacle révélateur. Une petite, de marque française, s’était emplâtré l’arrière d’un 4X4 allemand. La Française avait le mufle au niveau de la croupe et le charretier de l’allemande semblait tout courroucé. Son pare buffle arrière était rayé.
C’est décidé, j’en veux une ! Je sais que ce n’est pas bien, d’autant plus que par patriotisme économique j’ai toujours défendu les marques françaises mais là, vous voulez que je dise quoi. Vous n’avez qu’à mettre cet intangible revirement sur mon sens hypertrophié de l’amitié franco-allemande.
Quant à Mercedes France, ils sont priés de me contacter afin de mettre à ma disposition gracieusement le joli model de classe M qui m’éblouit autant. Une pub comparative de cette qualité…Cela ce paye !

SIL traître

mercredi 24 janvier 2007

DE L’EGOTISME A L’EGOTRIP


Parlons bien, parlons peu, parlons de moi. Chers amis, mes frères et sœurs, gens que j’aime, jeunesse que je méprise, l’heure est grave, l’heure est belle. Cette heure est à marquer du sceau de l’espérance...
J’ai décidé de me présenter à la magistrature suprême, la présidence de la république…Non je déconne ! je ne voudrais pas participer au déséquilibre de l’offre et de la demande ; le déséquilibre qui fait baisser la valeur du politique. Non, j’ai décidé plutôt de déblogger plein tubes en attendant l’age létal, oups, légal pour pouvoir me présenter à la présidence de la première Confédération Humaine Intergalactique qui ne devrait pas trop tarder si l’on en croit la prophétie raélienne..

Pourquoi débbloger me diriez-vous ? La réponse est très simple. Vu le nombre de cons à avis qui s’expriment dans la bloggosphère, il n’y avait pas de raison pour qu’il n’y en ait pas un de plus. J’ai même vérifié s’il restait de la place. La réponse est oui.

Par contre j’ai changé un peu les règles du jeu. Ce blog se fout des commentaires. Il est hors de question que je perde mon temps à répondre à tous les semi-lettrés qui n’ont appris à lire qu’en diagonale et qui viennent polluer la pensée des autres en dégobillant leurs conneries ou injures dans la partie commentaires des blogs. Sans compter que niveau billevesées et cambronneries, les miennes suffiront amplement. Ce blog n’admet donc ni les commentaires, ni les critiques. Par contre je l’ai configuré par qu’il accepte les louanges et les messages d’admiration.
Alors n’hesitez pas à me dire si vous aimez, que vous m’aimez…Oh oui ! aimez-moi ! il paraît que certains dieux vous le rendront...Moi pas !

Au prochain épisode, vous saurez qui est le SIL.

QUELQUE CHOSE EN NOUS DE NEANDERTHALENSIS


« …Misturando o mundo inteiro para ver o que é que da. » Ivette Sangalo
« Mélangeons le monde entier, histoire de voir ce que ça donne » Ivette Sangalo, chanteuse brésilienne

Alors comme ça on découvre enfin dans notre génome, comme dans la glaise bulgare, que nos ancêtres sapiens pêchaient déjà par exotisme, en frayant avec les petites néanderthaliennes. Bande de nuls ! je parle des scientifiques pas des sapiens, bien évidemment.

Outre le fait d’être un chantre du métissage, j’avais déjà compris depuis bien longtemps, rien qu’en observant Raffarin, le Ponney star ou le Cul-cul Chen des NTM, que le Neanderthalien s’était tapis en nous.

Que les ribaudes arrêtent de glousser. Ça vaut aussi pour l’aspect mitochondrial de notre heritage genetique. Regardez Diam’s…

SIL prix Nobel.

LE PARLER VRAI DU SARCOSUCHUS IMPERATOR


A’y est ! j’ai trouvé un truc à dire sur mon sarco chéri…

S’il est indéniable que le Sarcosuchus vous montre bien sa bite…
Force est de constater qu’il ne dit jamais où il compte vous la mettre…

SIL suppliant la clémence de son Imperator

BATTLE ROYAL


Après avoir conquis la bravitude sur la muraille de chine, face au vent mongol, notre Ségo nous est revenu toute transfigurée. Non pas comme le Christ mais plutôt comme un Goldorak après « transfert ». Revêtue de son esprit manga, la v’la vaillante comme jamais.
D’accord ! Elle avait déjà éliminé, sur l’île sauvage des primaires, les autres cancres du PS puis mis K.O. récemment Nono le petit robot de Montebourde. Mais là, tout de même, la Battle Royal s’attaque à un bien gros morceau, re-tout de même. V’la t’y pas qu’elle s’apprête à mener un blitz sur l’Amérique du nord afin de libérer le Québec, ce Poitou d’outre-mer, peuplé de crypto-pictons parlant encore en patois d’époque. Je comprends. On ne sait jamais. En cas de défaite aux présidentielles, présidente de la région « Grand Poitou Mondial» ça aurait de la gueule, aussi.

A contrario, certaines de mes sources prétendent que cela n’aurait rien à voir avec une vulgaire présidence de région. La libération du Québec ne serait, en fait, que la première étape d’un projet bien plus vaste.
Battle Royal veut reconstituer la Nouvelle France, depuis la Baie d’Hudson jusqu’en Nouvelle Orléans. Elle rebaptiserait au passage, dans les eaux d’un futur ouragan, la Louisiane en Ségolane.
Sérieux, ça me plait bien comme projet socialiste. Quand on voit comment Washington a osé traiter l’Etat de Louisiane après les ravages de Katrina, ils ne méritent pas de l’avoir. Qu’ils nous la rendent même en morceaux. Sans compter qu’au prix où ce Corse de Napoléon l’a vendu, je suis sur qu’on aurait de quoi la racheter. En v’là de la dette utile !!!

SILex Picte

mardi 23 janvier 2007

GENERATION non-non !


J’apprends qu’aux « Music Awards », la zick râpeuse a remporté une rivière de Diam’s ! Mort de rire ! Ils n’ont pas compris que c’est du toc. Génération non-non ?!? La génération gnan-gnan est une génération bidon !

C’est quoi déjà le féminin de Zircon ?

SILicose

SARCOSUCHUS IMPERATOR


Au jour d’aujourd’hui, je suis désolé mais je n’ai rien trouvé de mal à dire sur mon grand et estimé ministre de l’intérieur, mon petit grand maître à dépenser, phare de mes jours, soleil de mes nuits…C’est que je n’ai pas envie d’emmerdes moi !

« Have Imperator, moreturi te salutant »

SIL pas con!

SCI LA SAPINIERE


Ça ne me choque pas, moi, que le couple Royal-Hollande monte une SCI. Ça me rassure même. Ça fait très social-démocrate tout ça et ce n’est pas fait pour me déplaire.
Non sérieux, ce qui me turlupine un tantinet, chez ma vestale poitevine, c’est le coté vierge Marie-Sego, le coté robes blanches immaculées, le coté vierge à l’agneau dans la Vienne et surtout le nom choisi pour la SCI… « La Sapinière »! C’est la goutte d’eau qui fait déborder le bénitier.
Franchement quelle idée d’aller donner à sa SCI, le nom des services secrets du Vatican, le « sodalitium pianum », dit la sapinière. C’est une antenne locale ou quoi ? Pourquoi pas la S.C.I. A, tant qu’on y est !
Non sérieux derechef, après l’histoire de Jospin qui faisait de l’entrisme trotskiste au PS sous le nom de code OSS 118, d’ici qu’on découvre que les Royal-Hollande font de l’entrisme au PS pour l’Opus Dei, les socialistes s’en trouveraient mal, une fois encore. « C’est plus un parti politique, C’est un nid d’espions ! »

Enfin moi, de toute façon, je lui passe tout à ma sub-commandante Segolana. Je la kiffe trop pour lui en vouloir et ce pour quoi que ce soit. Tiens, histoire de me faire du bien, je sortirais bien de mon portefeuille sa photo en maillot de bain. Celle prise l’été dernier. Qu’est-ce qu’elle est bonne ma sub-commandante. Vous avez vu son… calmons nous ! Calmons nous ! Dieu ce qu’elle est belle. J’ai hâte qu’elle remporte les élections afin d’être invité, les cinq prochains 14 juillets, aux parties fines organisées dans les « garden » de l’Elysée. Tous sur… ! Calmons nous grand Dieu !
Non, sérieux, moi, le couple Royal-Hollande je leur pardonne tout. Et puis moi, j’avoue, j’aime bien leur numéro de duettistes. Total complémentarité. Lui qui réfléchi. Elle qui parle… C’est vrai que des fois, elle parle avant qu’il ait réfléchi mais bon… De toute façon je la kiffe grave ma Zapaterra.

Frère SILas

HRANT DINK


HRANT DINK…STOP…1915-2007…STOP…UN SIECLE APRES…STOP…LE GENOCIDE DES ARMENIENS A FAIT UNE NOUVELLE VICTIME…STOP !!!

1 minute de SILence

lundi 22 janvier 2007

PUISQUE LE RIRE EST DERAISON


Pour tous nos gaulois, portugaulois et autres françoys, persuadés que la loi de 1905 séparant les églises et l’état, c’est trop loin, pas assez tendance, qu’ils me laissent les informer de ce qui se passe actuellement dans un Portugal à ce jour toujours sponsorisé par la Vierge et le Vatican… surtout le Vatican.
Sur le débat de campagne sur la question du droit à l’avortement, on y voit actuellement de ces arguments de ouf, des arguments qu’on pourrait qualifier d’un autre age.

Après avoir fait pleurer la vierge sur l’affiche ci-jointe et le chaland avec ce slogan « découvrez ce qui peut se produire au Portugal, l’année où l’on commémore le 90e anniversaire des apparitions de la vierge Marie à Fatima », v’la t’y pas que des membres de l’épiscopat sortent l’arme d’intimidation massive. Certains membres du clergé menacent d’excommunication automatique toute personne votant Oui au droit à l’avortement. Si le sujet n’était pas sérieux, je m’éclaterai bien les glandes lacrymales à coup de rires. Quoique qu’à bien y réfléchir je ne voudrais pas agraver mon cas. La curie de Salazar ne prétendait-elle pas, histoire de nous préserver de toute ironie corruptrice, que le « rire est déraison ». Décidément, grosse déconne, messieurs de la soutane.

Enfin si l’envie leur prenait quand même de me fermer les portes de leur paradis d’avortons de l’esprit, qu’ils me laissent leur raconter cette histoire populaire que me narra mon père. Alors que le marquis de Pombal, expulsa les jésuites de son Portugal des années 1770 et voulu faire revenir les juifs, celui-ci subit les foudres du Vatican. Alors, un matin notre bon marquis décida d’hisser au sommet de l’une des forteresses du Lisbonne, un vieux canon. Passant par là, un tout aussi vieux lisboètte voyant le marquis et son canon, lui demanda. « Dis-moi marquis, à quoi donc va pouvoir te servir ce vieux canon ? quand même pas à nous protéger d’une attaque provenant de l’océan ? ». Le marquis lui répondit qu’il s’agissait plutôt de bombarder la cité Vaticane. Le vieux éclata de rire et lui dit alors. « Mais marquis, jamais le moindre boulet de ton canon n’atteindra Rome ». Le marquis sourit puis répondit alors «bon ben, si mes boulets n’atteignent pas Rome, je vois pas comment leur excommunication atteindrait Lisbonne »

Sincèrement, messieurs de la soutane, si vous tenez tant que ça à vous rendre utiles et puisque toutes les solutions à nos problèmes sont dans votre bible, pourriez-vous me dégotter la recette de la morue « a braza ». J’ai un dîner débat sur l’avortement ce soir et j’ai bien l’intention de convaincre certains mauvais esprits, en me servant de mes talents culinaires.

SIL en direct de Portugalice.

UNE PIERRE DANS MON JARDIN


Entre ici Henri Grouès car tu es Pierre et sur toi, l’abbé, je bâtirai mon Opinion. Entre ici, toi qui fus la preuve vivante comme à moitié morte que l’on peut sauver des juifs en 40 et participer à la négation de leur génocide en 2000. Question de réflexes ! Est-ce étonnant pour un tenant du National-Charitarisme ? Non !
Oui, tu démontres que désormais tout est réflexe. À l’époque où la pensée est pop et toi le n°1 de son top 50, ne voit-on pas pulluler ceux qui sont charitables par réflexe comme d’autres sont par les mêmes réflexes, de lamentables obscurantistes ?
Oh que Oui ! Entre donc, ici, Pierre puisque rien ne m’étonne, en des temps où l’humanisme de réflexe pour avoir remplacé celui de reflexion se retrouve dans les rayons hard discount du Pantheon. Sois-en la tête de gondole, l’icône éternelle.

Eh oui, vous l’aurez compris, moi, machin Grouès, bof ! Je préfèrerai toujours la solidarité à la charité, l’impôt à l’aumône. J’aurai toujours plus de respect pour l’homme politique imparfait que pour l’homme populaire d'un présent ou d'un passé trop simple puisque j’ai plus d’estime pour ceux qui gèrent le tout que pour ceux qui s’occupent des parties.
Cela étant, en parlant de parties, ne serait-ce que pour tous ceux que Monsieur Grouès arracha à l'enfer de la misère, et parce qu’agir c’est déjà bien, j’avoue reconnaître une préférence pour les curetons qui s’intéressent, par les bienfaits de la résilience, aux exclus plutôt qu’aux petit culs…

Ah bon ?!? Cher lecteur, je vous demande une petite seconde… J’écoute en ce moment même, sur mon poste de radio, messieurs Kouchner et Bayrou qui insultent en direct la mémoire de l’abbé. Ils le prennent pour une boite à cons. V’la t’y pas qu’ils étalent leur étreignante émotion devant des jeunes micros turgescents, de ces émotions qui vous laissent d’ordinaire quoi ; v’la t’y pas qu’ils osent s’épancher sur eux-mêmes à travers notre saint abbé…
Ah bon ?!? On me dit que s’est normal puisque « charité bien ordonnée commence par soi-même ». C’est un peu gros tout de même ! Sachez, cher lecteur, que pour notre fougueux béarnais, l’abbé au béret basque fut avant tout un député du centre. Quant au tenant de l’International-charitarisme tout aussi bien ordonné, le camarade Grouès fut celui qui discuta avec lui, s’engueula avec lui, voyagea avec lui, bras dessus, bras dessous, histoire de se soutenir mutuellement dans leur tache qui consistait à porter la misère de toute la bordure externe de notre galaxie, dans les célèbres épisodes de la série…Pierre et Kouchner au Biafra…Pierre et Kouchner au Kosovo…Pierre et Kouchner dans ton…
Il y a vraiment des exégètes de la boite à cons qui n’ont pas honte...tiens… j’entends plein d’autres candidats qui s'apprêtent à nous jouer leur émotion en ré majeur… Bande d’iconodoules, va !

SIL à gratter qui n’en parle pas mais qui écrit…poil au menton.

DU SYNDROME PATAGON


Alors comme ça, quand on est jeune et trop con pour cultiver son talent d’artiste en galère, on aime à réclamer le soutient de l’Etat, de la solidarité collective à travers diverses subventions, assurances chômage spécifiques et autre couvertures, ma foi légitimes, dans une certaine mesure.

Par contre une fois que la réussite arrive, on ne veut plus participer à cette même solidarité, C’est rigolo ça. C’est pas biennnnn ….!
Alors du coup, on file en Suisse, à l’anglaise, ou en Patagonie, en Harley, y placer les fruits calibrés tirés de la consommation de masse. C’est marrant quand même, ça. C’est pas biennnnn…. !

Bon pour Johnny, niveau pensée, il n’a jamais vraiment fait illusion mais toi, mon petit Florent, quand même, c’est que certains y ont cru, un temps. Pour moi, cela n’a fait que confirmer que niveau « liberté de pensée », chez toi, il n’y a rien à prendre.

Patagon, tête de…

SILence

jeudi 18 janvier 2007

EPISODE PRECEDENT: LA CONSTITUTION EUROPEENNE


Plombier…Plan B…bande de teubés ! Il était évident que la rhétorique noniste était plombée... Cela dit il est tout à fait logique que règne la rêverie textuelle là où le bovarysme est roi. Or comme le bovarysme est une maladie textuellement transmissible, il s’agit de se protéger. Protégeons nous !

Oh, je vous vois venir d’ici, bande de rêveurs. Je ne tomberai pas dans le piège de prétendre que le projet européen était génial, que l’UE est parfaite, ses têtes à claques de bureaucrates excitants et le compromis bandant. Après lecture du traité et de ses annexes, je puis même affirmer sans honte, bien que les mains salies par une encre de mauvaise qualité, que mon hypophyse n’a pas joui. Il me semble toutefois, sauf malentendu d’origine onaniste, qu’il ne s’agissait en aucune façon de se branler. Si tel était le cas, il eut été préférable d’opter pour un bon porno.

Ceci dit, bande d’utopiste, il est hors de question qu’on vous laisse le monopole du patriotisme ou celui du progrès social. Non ! Non et non ! Car au début comme au final, par qui étiez vous représentés : Des trotsko-staliniens figés dans les années 30, des socialos cramoisis soucieux de se refaire une virginité électorale à courte vue, des régionalistes médiévaux, des ultralibéraux des années folles et des nationalistes tout aussi figés dans les années 30 que leurs camarades internationalistes. Que de grands esprits aux idées larges, propres au compromis, au pluralisme et aux projets démocratiques…Meuhhhh ! Si bien des choses m’ont gavé dans ce projet, elles n’en restèrent pas moindres que dans le blabla noniste désireux d’un tout nouveau véhicule pour l’Europe mais fabriqué selon les méthodes des années 30.
Du coup bien que moyennement emballé par le model proposé, j’ai quand même du reconnaître que l’airbag, l’ABS et la direction assistée étaient de belles avancées en terme d’équipement institutionnels. Parce qu’en attendant votre véhicule classe B, bande de consommateurs compulsifs, grâce à vous, nous continuerons à rouler dans un vieux model pour de nombreuses années alors que les routes deviennent de plus en plus dangereuses.

Après avoir taper sur les nonistes j’ai quand même envie de me farcir les autres, mes têtes de listes trop proches des têtes de turcs. Quèqu’on fait maintenant ?!? Qu’attendez vous pour procéder à l’élection d’une assemblée constituante ? L’Europe doit-elle se faire avec et par les peuples, oui ou non ?! Si c’est non, il ne faut pas s’étonner alors que les peuples vous le retournent en pleine poire et que des tenants du oui comme moi rejoignent alors les tenants du non. Ensuite soyez un peu machiavéliques que diable, Mes ouiouistes ! Quand vous dites qu’on ne peut pas revoter le texte ou élire une assemblée constituantes parce que les autres pays ont déjà voté oui, que c’est compliqué, que c’est pas une constitution mais un traité constitutionnel…et patati…et patata… je vous réponds hors patati et patata que la règle du jeu démocratique était que si l’un des peuples disait non, tout tombait à l’eau. Bon ! Alors puisque tout est tombé à l’eau je ne vois qu’une assemblée constituante qui aura l’ultime avantage de diluer au niveau européen les nonistes français, bataves ou anglais. Du coup, il est fort probable que d’une telle assemblée sorte un texte non seulement équivalent au premier mais surtout estampillé d’une légitimité démocratique indiscutable. Gnark ! Gnark ! Gnark !

Allez les ouiouistes ! Au travail ! On ne va quand même pas attendre que les nonistes apprennent à compter jusqu’à B !

SIL de la Tourette

EPISODE PRECEDENT : LE 21 AVRIL 2002.


Parce que j’avais mal au fion, j’ai dû voter comme un étron. Plus jamais ça !
Si d’aventure je me retrouve devant un tel choix, ce sera pour voter blanc…
Un vote blanc sans connotation raciale…j’entends !

SIL sous Enoxolone™