BLOG RADICALEMENT DEMOCRATE, POLITIQUE, COSMIQUE, SARDONIQUE, VOYAGEUR ET VULGAIRE, PARAISSANT TRÈS SOUVENT ET S'INSPIRANT DE L'ESPRIT D'UN TEMPS OÙ LE REPUBLICAIN SAVAIT ENCORE JOUER DE SES TUBES SEMINIFERES...
mardi 10 mars 2009
FETEZ PÂQUES EN VIOLANT UN CURÉ…
Du moins si l’on respecte la logique complètement dingue du Vatican. Apprenez en effet que Monseigneur José Cardoso Sobrinho, archevêque de Recife, dans le nord-est du Brésil, a excommunié une femme qui avait fait avorter sa fillette de 9 ans, violée par son beau-père. Une décision saluée par le Vatican au nom du principe voulant que l’avortement serait plus criminel encore que le viol. Ce qui pose au moins deux problèmes. Un marketing et un autre logique.
D’un point de vue du marché religieux, à continuer ainsi d’excommunier des parents intègres soucieux de la vie de leurs enfants tout en réintégrant des religieux intégristes peu soucieux de la mémoire des victimes des pires crimes qui aient été commis contre l’humanité, m’est avis que les églises évangéliques vont se faire un plaisir de récupérer le bon grain tout en laissant l’ivraie au Vatican.
D’un point de vue logique si le viol est moins grave que l’avortement, étant donné que l’avortement est légal en France, il ne serait donc pas illégitime de violer un cureton. Une façon de fêter la vie, chère au Vatican, juste après carême…
Frère SILas
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
3 commentaires:
C'est fini la guerre contre les "calotins" mon cher SIL...
Tu t'es trompé de siècle....;-))
Melle E
Jusqu'à ce qu'ils déterrent la hache de guerre... Mon tomahawk est affûté et maintenant, c'est troisième oeil pour troisième oeil et scalp pour scalp ;-)))
Un copie-colle d'un échange que j'ai eu avec un de mes amis très catho-catho.
Il y a un article en portugais. Il pourrait éventuellement vous intéresser de faire une mise au point sur ce sujet, vu que tout me semble (vu la traduction automatique) basé sur des arguties de langage.
Le message de mon ami catho-catho :
...Flagrant délit !!! (mais uniquement pour ceux qui veulent bien le savoir)
Maintenant, qui est la cible ? Et a qui profite le crime ? (j'ai bien ma petite idée .....)
http://www.libertepolitique.com:80/actualite/56-eglise/5209-bresil--larcheveque-na-excommunie-personne
Ma réponse :
>...Flagrant délit !
La flagrance du délit est loin d'être aussi évidente quand on consulte l'article brésilien d'origine :
http://veja.abril.com.br/180309/entrevista.shtml
et sa traduction Google automatique en français :
http://tinyurl.com/dj7awd
Ce qui est flagrant, par contre, c'est que cette histoire se résume à ce que les prélats catholiques n'ont pas les couilles d'assumer leur position au vu du scandale créé, de fait ils adoptent un faux-fuyant : ce n'est pas l'archevêque qui a excommunié, il n'a fait que rappeler que l'excommunication était automatique !
Ah oui ? Et qui donc s'en souciait ? QUI l'aurait appliquée, cette excommunication, si cet archevêque Brésilien n'avait rien dit de ce point "automatique" ?
Il avait le choix, on a TOUJOURS le choix. Il n'avait pas de fusil sur la tempe. Il a choisi de rajouter des soucis sur du malheur, c'est vachement sympa comme attitude !
La réponse est simple : s'il n'avait rien dit, il n'y aurait pas eu d'excommunication.
Mais parce qu'il a choisi de parler, alors, concrètement, la mère ne peut plus aller communier parce que les prêtres qui la connaissent refuseront de lui donner la communion.
La réalité, c'est que cet archevêque Brésilien a CHOISI de désigner la mère et le personnel médical concernant cette excommunication automatique alors qu'il pouvait tout aussi bien choisir de fermer sa grande gueule sur un cas aussi sordide.
C'est donc bel et bien PAR SON ACTION A LUI que cette excommunication a été effective.
Et il se retranche derrière le droit canon de l'Eglise comme ceux qui expliquent n'être pas responsables de ce qu'ils ont faits car ils n'ont fait qu'appliquer le règlement, ou obéir aux ordres.
C'est de la lâcheté.
Indépendamment de tout cela, ce cher brésilien a rajouté (voir les articles d'origine) :
la loi de Dieu est au-dessus de toute loi humaine. Ainsi, si un droit de l'homme est en train de contredire la loi de Dieu, dans l'affaire, qui a conduit l'opération, cette loi n'a aucune valeur.
Là encore, bonjour pour l'image rétrograde et obscurantiste de l'église, franchement, comme si on avait besoin de ça !
Mais bon, comme tu ne publies pas sur le net, tu es relativement peu efficace et dans ce cas, franchement, c'est pas plus mal.
Enregistrer un commentaire