jeudi 13 mai 2010

« Nique la France » ou le programme de merde des Indigestes de la République


"Nique la France", de Saïd Bouamama & ZEP (Zone d'expression populaire), vient de sortir en librairie. Tout un programme. Saïd Bouamama, sociologue et directeur de recherches de son état, est l’un des fondateurs des Indigènes de la République, devenu depuis peu le PIR, le Parti des Indigènes de la Republique. Demandez le programme !

De quoi s’agit-il ? En fait, le programme que Monsieur Bouamama destine à la France serait une réponse.

Les « nique la France » que l’on entend dans les cités, dans les établissements scolaires et dans la musique râpeuse depuis plus de dix ans, viendraient répondre au récent (élections 2007) « la France tu l’aimes ou tu la quittes » du candidat Sarkozy.

De même, le devoir de siffler la Marseillaise (pour la première fois le 6 octobre 2001 lors du match France-Algérie) répondrait « à l’instrumentalisation des symboles nationaux », débutée bien évidemment sous le gouvernement national-colonialiste de Lionel Jospin.

Portenawake !

Au fond, Monsieur Bouamama, au-delà de son programme de merde, démontre surtout qu’il raisonne comme un porc, en inversant les rôles et les faits afin de se donner des excuses pour maltraiter (« niquer » ou autre chose, appelez ça comme vous le voudrez) l’objet de sa haine. La preuve ci-dessus comme ci-dessous. Quel homme ! Quel talent ! Avis aux amateurs.

SIL pas preneur

Voici la présentation du livre par les f-auteurs :

"S’offusquer d’un « nique la France » en occultant qu’il émerge en réponse à « la France tu l’aimes ou tu la quittes » revient à inverser l’ordre des causes et des conséquences. S’indigner d’une Marseillaise sifflée en occultant l’instrumentalisation des symboles nationaux depuis près d’une décennie, c’est de nouveau présenter comme une cause ce qui n’est qu’un résultat."

*La « Zone d’Expression Populaire » et Darna Edition présentent leur premier ouvrage. Un outil accessible à tous et indispensable pour comprendre le « Nique la France » comme l’expression de notre Devoir d’insolence. Mais aussi comme l'expression d'une nécessité, celle de refuser l’invisibilisation et de dénoncer l’injonction à la politesse et toute autre forme de chantage à l’intégration.

« Discrimination », « racisme », « immigration », « intégration », « paternalisme », « néocolonialisme », « exceptionnalité française», « identité nationale »… sont autant de thèmes sur lesquels nous avons demandé au sociologue Saïd Bouamama de se pencher afin de nous éclairer sur la légitimité du rejet d’une France raciste.

* Saïd Bouamama est un sociologue, docteur en socio-économie, né en 1958. Militant engagé depuis de nombreuses années dans les luttes de l'immigration pour l'égalité réelle des droits en France. Il est directeur de recherche à l'IFAR située à Villeneuve-d'Ascq (59).

Musique : Z.E.P Photographies : Pitinome et Pib Diffusé par Court-Circuit
(source)

Aucun commentaire: