mardi 1 juin 2010

Israël, la plus parfaite des boite à cons qui soit…


« Boite à cons » : objet intriguant posé sur une table dans le but de faire parler les cons invités à dîner.

Israël est à l’évidence la plus parfaite des boites à cons qui soit vu que cette nation sert, très efficacement, à faire parler, encore et toujours, à tort et à travers, toute une ribambelle de crétins bien de chez nous comme d’ailleurs. Sacré objet politique !

En effet, avez-vous déjà entendu toutes nos bonnes âmes faire usage de la même force médiatique ou politique lorsque des civils sont tués, par les frères ou cousins idéologiques de ceux de la bande à Gaza, que ce soit au Soudan, en Somalie, en Irak, en Iran, au Pakistan ou ailleurs ?

Avez-vous déjà vu, au moins une fois, l’une de nos bonnes âmes se mobiliser contre le blocus que la Turquie impose depuis 17 ans à l’Arménie, et que son satellite, l’Azerbaïdjan, impose à la république arménienne du Haut Karabagh ; se mobiliser également contre l’occupation du nord de Chypre, toujours par cette même Turquie donneuse de leçons, sans oublier la négation par celle-ci des droits de cet autre peuple multimillénaire et autochtone d’Anatolie qu’est le peuple kurde ?

Attendez, ce n’est pas fini. Avez-vous vu nos bonnes âmes s’énerver devant les exactions que le régime de Pékin a perpétrées au Xinjiang contre les populations ouighoures, ou encore au Tibet ? Les avez-vous vu réclamer les foudres de la communauté internationale contre une Russie qui terrassait récemment la petite Georgie ?

Pour finir, avez-vous vu notre si humaniste, pacifique, morale, et adorable presse nationale, s’indigner haut et fort lorsque nos forces de la paix faisaient des dizaines de victimes civiles, à Abidjan, en 2004. Des soldats de la paix, sous mandat de l’ONU, ouvrant le feu sur une foule de civils servant de bouclier humain à quelques agités, voilà un tableau de chasse qui ne semble pas avoir trop travaillé la conscience de nos belles consciences professionnelles.

Non, tous ces cons ne savent que jacasser au sujet du seul objet de presque tous leurs fantasmes et obsessions, l’état juif, Israël. Le reste n’a pas d’importance…

Que l’on se rassure, moi aussi, je ne veux pas qu’Israël perde ni son âme, ni la raison, dans le combat qui l’oppose à ses ennemis. Mais de là à se tromper de cible en refusant de voir où se trouvent les véritables fous, il faut être dingue ou vraiment con, ce qui n’est pas encore mon cas…

SILomon

Aucun commentaire: