lundi 26 décembre 2011

D’autodafé en autodafé, se soulignent les ténèbres…


Il est certain que le récent autodafé perpétré lâchement par nos très crasseux petits fascistes « modérés » d’Egypte a moins de gueule que ceux perpétrés alors par de beaux nazis tout blonds en uniforme et bras levés fièrement.

Cependant, cela n’en reste pas moins un autodafé, criminel envers le patrimoine de l’Egypte mais aussi envers le patrimoine culturel de l’humanité. C’est moi où nos indignés professionnels ne s’indignent pas trop de cette barbarie ? Trop modérée, peut-être ?


1) Institut d’Egypte : des milliers de documents inestimables détruits par le feu sous le nez de l’armée

Le patrimoine culturel égyptien a été profondément touché samedi. Des dizaines de milliers de livres rares d’Egypte et d’autres pays ont été brûlés sous les yeux de l’armée égyptienne qui contemplait l’incendie. (pour en savoir plus...)

2) Egypte : la vague islamiste se confirme (quelle surprise)

Les principaux partis islamistes ont confirmé leur domination en remportant plus de 65% des voix lors de la deuxième phase des élections législatives organisée entre le 14 et le 22 décembre, a annoncé samedi la commission électorale. (pour en savoir plus...)

Par ailleurs si les musulmans ne sont pas forcément responsables des dérives de l’islam et de ses très zélés serviteurs, en Egypte, en votant massivement pour les islamistes, on peut dire que les musulmans égyptiens seront désormais tenus pour responsables de toutes les dérives qui ne manqueront pas d’advenir ou qui adviennent déjà…

Aucun commentaire: