Contrairement à ce qu’indiquaient CNN ou The Mirror, Mahmoud Sadallah, dont le corps inerte était exhibé vendredi par le Premier ministre Egyptien ainsi que son homologue du Hamas devant les très serviles cameras de passage, n’a de toute évidence pas été tué par un missile israélien, mais par une roquette du Hamas.
Comme tendent à le démontrer les informations fournies par le site Elder Of Ziyon, mais aussi les articles du Telegraph, du New York Times, ou encore le Centre Palestinien pour les Droits de l’Homme, cet enfant de Gaza âgé de 4 ans a été victime d’une roquette tirée depuis Gaza.
En effet, Tsahal n’a lancé aucune attaque pendant que le Premier ministre égyptien se trouvait à Gaza ; seules les roquettes du Hamas et des autres groupes terroristes étaient lancées ce vendredi matin. Or l’enfant venait de trouver la mort par des éclats d’obus semblables à ceux des roquettes palestiniennes. De plus, dans le cas contraire, les militants du Hamas n’auraient pas hesité à exhiber les restes du missile israélien.
Par ailleurs, selon Tsahal, sur la totalité des roquettes lancées sur Israel, 99 sont retombées sur Gaza en quatre jours de conflit.
SILomon
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire