Comme il est curieux de constater qu’il ne viendrait à l’esprit de pas grand monde de plaindre les habitants d’une Allemagne nazie lorsque la chute de celle-ci s’accompagnait d’une tempête de bombes sur ses populations civiles. Qui a pleuré Dresde ? Et curieux surtout de constater à quel point sont nombreux ceux qui plaignent, non pas les civils israéliens vivant sous une incessante pluie d’explosifs en provenance de Gaza, mais les « pauvres civils de Gaza ». Vous ne voyez pas où je veux en venir.
Eh bien, rappelons tout de même que c’est la population de Gaza, et personne d’autre, qui a mis au pouvoir par les urnes le mouvement islamonazi du Hamas en lui octroyant une écrasante victoire aux élections législatives de janvier 2006.
Par conséquent, tout comme pour les Allemands du IIIe Reich, la population de Gaza se doit d’assumer la responsabilité des ripostes aux agissements terroristes de son gouvernement de criminels dont le programme n’est pas vraiment la poursuite du bonheur de sa population.
Rappelons en effet, par ces temps où il nous faut tout rappeler sans cesse, que le Hamas a pour programme la destruction d’Israël et plus largement celle des Juifs, soit le même programme d’émancipation que celui d’Adolphe Hitler, et qu’au quotidien ses attaques visent quasi-exclusivement des cibles civiles juives.
Maintenant, sensiblerie humaniste oblige, je suis très heureux que l’Armée de Défense d’Israël ne prenne jamais pour cible des civils innocents, qu’elle cherche à éviter au maximum que des civils puissent devenir des victimes collatérales de ses très légitimes ripostes, et qu’elle prévienne la population de Gaza, autant que faire se peut, de l’imminence d’une attaque.
Tel est l’honneur de Tsahal, du gouvernement israélien mais aussi de la population de ce pays…
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire