samedi 20 avril 2013

Une semaine vue du Républicoin : un synonyme de changement…


Dimanche : Pyongyang Style. Nos agences de renseignement savent enfin depuis quel quartier général le tyran nord-coréen Kim Joufflu a passé le week-end à balancer des menaces nucléaires sur certains de ses voisins. Depuis Séoul, la capitale de la Corée du Sud où il s’est rendu incognito afin d’assister au concert de Psy qui a eu lieu samedi. D’aucuns prétendent qu’il se rendra au prochain concert de lady gaga à Tokyo. La région peut par conséquent dormir tranquille. Ce gros guignol ne bombarde que par SMS.

Lundi : Du pain et des jeux. Faute de pain ou plutôt de croissance, et histoire de mieux nous rouler dans la farine, le gouvernement Hollande nous a offert un nouveau divertissement socialiste, la journée « portes ouvertes » du patrimoine des ministres. Un spectacle qui a fait plus de sorties que d’entrées mais qui se sera tout de même montré utile. Les collègues du professeur d’allemand Jean-marc Ayrault sauront désormais qu’il leur est possible de se constituer un patrimoine d’un million et demi d’euros, ce qui est une bonne nouvelle pour la fonction publique. De leur côté, les Parisiens apprendront qu’il est possible d’être écologiste et de rouler avec des twingos de 1997 ultra polluantes. Et pour rester sur Cécile Duflot (façon de parler, bien sûr, pardon pour cette vision d’horreur), celle-ci pourra ajouter à sa liste de logements réquisitionnables pour sans abris, les résidences secondaires, tertiaires ou quaternaires de tous ses riches collègues que le président déteste.

Mardi : Au rayon je ne sers à rien. Le président Obama est apparu à la télévision avec la même mine que celle arborée par Jerôme Cahuzac lors de sa confession télévisée, pour expliquer qu’il ne savait pas si l’attentat de Boston était un attentat et si les responsables de l’attentat sont bien des terroristes. Dommage qu’il n’en ait pas parlé avant avec Manuel Valls. Celui-ci lui aurait conseillé de jeter la suspicion sur l’ultra-radical mouvement de la Manif-pour-Tous. Certes ces dernier sont plutôt du genre bombes à eau bénite, et encore, que cocotte minutes bourrées de clous, mais sait-on jamais. Ne mettons de côté aucune piste, même la plus savonneuse.

Mercredi : Obama style. L’or baisse et tout le monde économique se perd bien plus en conjectures qu’en spéculations. Tout comme le président américain, personne ne comprend ce qui se passe. En même temps, à leur décharge, tous les indicateurs sont complètement azimutés : voici l’or qui baisse parce que les actions montent sans raisons valables si ce n’est grâce à l’abondance de liquidités qui stimulent des bulles et non la production ; un dollar à la hausse alors qu’il vaut de moins en moins du fait de l’emballement de la planche à billets américaine ; un chômage à la baisse au moment où l’on atteint des niveaux records d’Américains éjectés du marché de l’emploi, etc. C’est moi où l’avion économique aborde une zone de fortes turbulences sans instruments de vol fiables et des altimètres complètement brouillés ? Ce qui ne va pas sans me rappeler quelques célèbres crashs.

Jeudi : satanée jeunesse. Un jeune sur dix se serait déjà filmé en train de copuler. Une information qui en confirme une autre lorsque l’on sait que chaque vidéo dure en moyenne dix secondes. Une information passée sous silence médiatique afin d’éviter, vous le comprendrez bien, une hausse du taux de suicide chez ces djeuns. Toujours au rayon jeunesse satanique. Une mère de famille aurait ligoté et torturé, pour son bien, son jeune garçon de dix ans. Selon l’avocate de celle-ci, ce très radical garnement condamnait l’homosexualité de sa mère et aurait conçu le projet de rejoindre Frigide Barjot et sa Manif-Pour-Tous. De quoi justifier un petit exorcisme de gauche, n’est-ce pas ? Une nouvelle qui n’aura pas manqué de réjouir le Jean-Michou en marinière de la LGBT, aussi caricaturalement vaselineux sur le fond que sur la forme, qui expliquait jeudi matin sur l’antenne d’itélé, que le fait d’avancer des arguments contre le mariage gay est une façon d’appeler au meurtre des homos. Youpi ! voilà donc un gamin qui n’aura pas tué sa mère homosexuelle, grâce à la vigilance de celle-ci…

Et le vendredi : c’est mariage homo. Bon ! Faisons nos comptes. Malgré ses promesses, peut-on dire que l’électorat du président Hollande a récolté les fruits de son vote ? Où donc se trouve la présidence normale, respectable, exemplaire, en lutte contre le chômage, l’insécurité, et bataillant pour la croissance, l’emploi, et plus encore ? C’est simple. Dans leur cul, au fond, à gauche ! Un trait vulgaire, on ne peut plus d’à-propos, qui vous permettra de mieux comprendre pourquoi le président s’arc-boute sur le seul point de son programme qu’il tient envers et contre tous à mener au bout du bout. Vous la mettre bien au fond, pour ceux qui ne la sentiraient toujours pas venir…

VaSILine

Aucun commentaire: