vendredi 30 juin 2023

Nahel : un « petit ange » ?

French Nightmare - La Purge 2023

Tout d'abord : quand est-ce que nos flics apprendront à tirer dans les pneus ou mieux quand est-ce que nos policiers bénéficieront de formations à la hauteur des difficultés de leur métier ?

Ensuite, si la mort d’un gosse est toujours un drame, à l'évidence, Nahel était tout sauf un #PetitAnge. Sa mère n’aura donc ni mon émotion, ni ma solidarité.

15 mentions au Taj pour des faits de délinquance sans sanction digne de ce nom et sans que l’on s’interroge sur les conséquences.

Qu’avons-nous du mal à comprendre ?!

Lorsque le laxisme judiciaire installe un délinquant et sa famille dans le déni, l’irresponsabilité et l’impunité, ça ne peut mener qu’au refus d’obtempérer et à ce genre de drames de la conduite mal-accompagnée (permis de conduire catégorie go-fast ?).

Quant au manque de moyens judiciaires, même si c’est un fait, le manque a bon dos. D’autres pays, tels que les Pays-Bas trouvent des solutions à moyens constants (des sanctions immédiates même de courte durée). Donc, à quand une politique de tolérance zéro ?

S’agissant des suce-racaille de la NUPES et des Bolosses-des-médias qui se sentent, par frousse ou complaisance suspecte, des envies de manifester une quelconque proximité voire de s’acoquiner avec des délinquants, ils doivent cruellement manquer de fréquentations d'origine maghrébine, africaine ou autres, de bonne ou même d’excellente qualité. 

Contrairement à eux, je n’en manque pas.

Ils comprendront donc que je pense plus à mes proches (et autres) Français d’origine maghrébine (entre autre) qui élèvent normalement leurs gosses, et qui ont besoin des tramways pour aller travailler et de services publics en état de marche, plutôt qu’à des parents déglingués qui trouvent « normal » que leurs déglingués de gamins puissent jouer avec des grosses cylindrées sans permis et sans assurances, à des heures où des mamans mènent leurs poussettes sur des passages piétons où cette racaille est susceptible de faire crisser des pneus.

Pour finir sur les "émeutiers", je n'ai rien d'autre à ajouter au sujet de ces Gremlins, que ce que la pourtant très marxiste Arlette Laguiller disait à leur sujet lors des émeutes de 2005 : "ce n'est pas une révolte sociale mais une révolte d'asociaux".

ClemenSIL

En bonus : d’accord avec presque tout ce que dit Alain Bauer...

 

 

 

Aucun commentaire: