mercredi 21 juin 2023

Droit de Retrait des Relations Toxiques

 

Panier de crabes rouges 

Disposez un fruit moisi dans une corbeille de fruits sains et vous constaterez que le fruit pourri contamine ses proches congénères. Il en va de même avec les personnes toxiques.

Je ne parle pas des gens avec qui nous ne nous sentons pas assez compatibles ou suffisamment familiers pour souhaiter des relations plus proches. Je parle des personnes réellement toxiques.

Par conséquent, il est important de savoir se retirer des corbeilles abîmées par un ou quelques fruits moisis afin d’éviter la contamination.

Et parce que le victimisme est tout sauf suffisant, je fais en sorte de toujours me rappeler que la meilleure leçon que j’ai retenu des quelques relations toxiques et destructrices dont j’ai été victime, c’est justement que j’en étais également responsable :

Soit en la provoquant, soit en l’attirant, soit en l’entretenant, soit en ne sachant pas m’en protéger.

Il nous revient à tous d’apprendre cela, que nous sommes très souvent les premiers responsables de nos situations de souffrance…

Dr HouSIL


Aucun commentaire: