samedi 13 février 2010

Eros versus Thanatos : « mort à l’amour » par Allah petit cœur (le choc amoureux des civilisations)


Comme l’année dernière, et celle d’avant, en fait, comme chaque année depuis que le parfum des roses rouges pénètre la maison de l’islam, les chiens de garde de cette maison flaireront la moindre fragrance d’amour afin de le traquer.

En Arabie Saoudite, la terre sainte islamique, au motif que la Saint-Valentin trouve son origine dans un saint chrétien, la très canine police religieuse du royaume d’Allah traquera les roses rouges, les produits en forme de coeur ou les cadeaux emballés dans du rouge, et obligera les commerçants qui ne l'ont pas déjà fait à s'en débarrasser sous peine de poursuites (source). Une coutume désormais bien rodée par ici, alors qu’ailleurs, elle débute.

C’est ainsi que parmi les nouveaux enragés de la Saint-Valentin, nous accueillons cette année les prédicateurs des mosquées de Gaza qui ont appelé ce samedi les Palestiniens à ne pas fêter la fête des amoureux. « Ils interdisent aux magasins de vendre des cartes de voeux, et mettent en garde contre une guerre civile (rien de moins) si la Saint-Valentin est fêtée. Selon le journal Al Quds al-Arabi, ils ont affirmé dans leur sermon que la Saint-Valentin est une fête chrétienne et païenne et celui qui marque le coup dévie de l'islam » (source).

Mais aussi quelques hauts responsables islamiques russes. Ceux de la région de Nijni-Novgorod en Russie (440 km à l'est de Moscou) ont appelé, mercredi dans un communiqué, les croyants à boycotter la Saint-Valentin. « Nous appelons tous les croyants et les gens raisonnables à refuser de célébrer cette fête car elle contredit non seulement les normes de l'islam, mais aussi la moralité humaine », précise le communiqué. Cette fête « prêche la permissivité, l'amoralité et le nihilisme universels », ajoute-t-il (source).

Au passage, je me demande bien ce que peut en penser le CFCM (le Conseil Français du Culte Musulman). Rien de communicable pour le moment, n’est-ce pas ? Ils attendront sans doute encore un peu avant de s’attaquer à l’amour à la française.

Pour revenir à nos musul-amants, que nos french-valentins se rassurent, les mieux inspirés par les élans du coeur trouveront les moyens, comme chaque année, de faire fleurir des roses dans le désert et de fêter « l’aïd de l’amour » en achetant leurs cadeaux à l’avance, en se faisant discrets ou en se rendant dans des oasis de vie tels que Dubaï ou Abou Dhabi, où les plus fortunés pourront honorer l’amour en lui faisant une offrande à un million de dollars (pour en savoir plus).

AxSIL Roses

Aucun commentaire: