vendredi 19 novembre 2010

Le choc des Titans : de Méduse à Pégase et vice-versa.


Lorsque l’on décapite l’une des folies de son temps, après avoir trouvé le biais qui vous évitera de vous faire pétrifier par elle, on peut remettre ce trophée à Athéna, ma bien aimée déesse de la sagesse, et voir naître du sang de cette Folie l’étalon de Liberté qu’est Pégase, une liberté à ce point difficile à chevaucher qu’elle est susceptible de vous faire basculer dans la démence de l’orgueil si d’aventure vous cherchiez à vous en servir pour monter trop haut, trop vite. Le sort que connut le héros Bellérophon.

Sinon, s’agissant du film de Louis Leterier, on ne peut pas vraiment dire de ce « Choc des Titans » qu’il est mauvais puisqu’il offre un divertissement assez plaisant. Cependant, il laisse un gout de Péplum hard discount, tendance multiculturel fadasse (du grec, du germano-celtique, du désertique…touillez le tout) aux effets visuels à 3Drachmes…

PerSIL qui en profite pour faire de la pub pour son coin « Homère patrie », un coin à visiter qui vaut son pesant de colonnes grecques.

Aucun commentaire: