samedi 6 novembre 2010

Scoop du Republicoin : Fillon restera bien à Matignon


Allez, histoire de rigoler un petit coup, et puisque le remaniement est prévu pour bientôt, éventons ce terrible secret que constitue le pari que j’ai fait avec mon entourage, il y a de ça plusieurs semaines.

« Les gars, je vous parie ma plus jolie chemise que cette histoire de valse Fillon-Borloo à Matignon sert surtout à amuser la galerie des glaces médiatique. Le microcosme parisien est si friand de révolutions de palais qu’il ne peut s’empêcher de noircir des pages au sujet de ce non événement. Car, franchement, vous le voyez, vous, à Matignon, l’autre Borloo, dont la France quasi entière moque les allures de clodo (voir également ce petit sondage du Figaro) ? De quoi accentuer l’impression d’une France transformée en bateau ivre, ou en table à craps, non ? »

Alors, certes, avec notre Nico National, « tout devient possible », c’est même sa devise présidentielle. Cependant mon petit doigt, bien plus grand qu’Allah, me dit que ce petit jeu de chaises musicales, pour ne pas dire de poker menteur, sert surtout à faire du bruit dans le landerneau médiatico-politique, assez efficacement d’ailleurs.

À moins qu’en installant un gueux à Matignon, notre président cherche à adresser, en période de crise économique, un message d’espoir à tous les pouilleux du pays comme du monde entier. Je vois d’ici les titres de la presse anglophone. « Borloo and the french Dream »; « Borlooser is the winner », etc.

Françoys SILlon qui a tout misé sur Fillon

Aucun commentaire: