vendredi 3 décembre 2010

Mon Farid à moi : « Avec des blédards pareil, on n’est pas près de sortir de la casbah » (puisque l’islam est soumission qu’on vous dit)


Lors des récents massacres de chrétiens en Irak, certains de mes petits camarades résistants m’ont ressorti le couplet « comment les musulmans dits modérés veulent-ils qu’on les différencie des islamistes s’ils ne manifestent pas, à la suite d’attentats islamiques perpétrés sur nos sols, un tant soit peu de solidarité envers leurs concitoyens non musulmans, ou en faveur des différentes minorités religieuses fréquemment massacrées en terre d’islam ? »

« C’est vrai ça », ai-je abondé dans leur sens… C’était juste avant qu’une vieille phrase de mon bon Farid ne vienne y faire écho, dans un coin de mon cerveau. « De toute façon, avec des blédards pareil, on n’est pas près de sortir de la casbah ».

Mais quel est donc le rapport avec la choucroute, me direz-vous. Vous allez comprendre.

Partant du fait que les musulmans sont les premières victimes de l’islam et des islamistes, et que nos musulmans vivant dans nos pays libres ne manifestent aucune solidarité envers leurs frères massacrés là-bas, pourquoi voudriez-vous qu’ils en manifestent une quelconque envers les non musulmans d’ici ou là-bas. Déduction flippante qui souligne la non moins flippante puissance de l’emprise islamique sur les esprits, là-bas comme ici. En même temps vous me direz qu’islam se traduit par soumission et qu’il semble incarner ce mot à la perfection. « Pas près de sortir de la casbah », en effet... mais on y arrivera quand même.

SILimalikoum mes frères

Aucun commentaire: