vendredi 30 septembre 2011

L’hiver islamiste s’annonce précoce en Tunisie (et ta sœur, elle s’appelle Cassandre ? oui, pourquoi ?!?)


Mais que lis-je là dans mon journal ? Oh ben ça alors, ça pour une surprise, c’est une surprise :

Les islamistes d’Ennahda favoris des scrutins : la forte popularité du parti religieux, légalisé depuis le 1er mars, inquiète les milieux intellectuels et laïques tunisiens (La Croix)...

Trêve de plaisanteries ! Voyez-vous, jusqu’à présent, les couillons à la Pascal Boniface prétendaient qu’il n’y avait aucun risque d’islamisation possible, ni d’arrivée des barbus au pouvoir, notamment dans la très libérale Tunisie.

Maintenant que l’arrivée au pouvoir des barbus de l’Ennahdha se fait de plus en plus probable, ils nous font le coup de l’islamisme soluble dans la démocratie avec l’AKP turc pour model, et ce malgré le fait que le sultan Erdogan montre chaque jour un peu plus le visage déjanté de son islamisme modéré. Ce n’est que la deuxième étape.

La troisième se produira lorsque toutes ces belles barbes fleuries au jasmin montreront enfin leurs très tranchantes épines. Là vous verrez nos couillons à la Pascal Boniface prétendre que tout a mal tourné à cause des méchants occidentaux, de l’intransigeance américaine, du conflit israélo-arabe ou du vilain capitalisme.

Promis, lorsque cette dernière étape arrivera, je vous épargnerai mes fréquents couplets :

Kik’avait raison, encore une fois, hein, non pas histoire de faire le malin, mais dans l’espoir et le but d’éviter ce cauchemar ?

Kik’a vu venir de loin un remake (actualisé) du scenario iranien, avec débarquement des barbus en fanfare à l’aéroport… organisation de meetings populaires… profusion de promesses démocratiques, de justice, et de non participation aux élections présidentielles, préférant se concentrer (pour des raisons idéologiques et pragmatiques) sur les législatives et les constitutionnelles… noyautage au plus près du corps social via les relais sociaux et cléricaux tout en cajolant l’armée dans le sens de la moustache, en attendant la victoire fin’halale (plus d’explications sous peu)… hein qui donc ?

Promis, je jouerai la surprise. Oh ben ça alors, le printemps arabe a viré hiver islamiste (petit message à l'attention des futurs historiens : la formule est de moi)… me voilà tout confus !

SILidim le Magnifique

Aucun commentaire: