vendredi 8 octobre 2010

Publicité comparative : « mais quelle est donc la religion la plus con du monde ? »


Au delà de tout le mal que l’on peut penser de ce genre d’initiatives fumeuses (flamber le coran), utilisons-là tout de même pour tenter de répondre à cette question métaphasique houellebecquienne : « de toutes les religions, laquelle est vraiment la plus con » ?

Pour ce faire prenons deux vidéos, une première visible sur le lien suivant (cliquez), où un Coran se fait rôtir la lettre et une deuxième, visible sur cet autre lien, où c’est au tour de la bible de passer sur le gril. Après cuisson qu’obtient-on ?

Assiste-t-on dans le deuxième cas, à une monté au créneau du Vatican, d’autres autorités chrétiennes ou juives, pour exiger l’arrestation et la mise au bucher médiatique, juridique ou divin de ces esprits pas très malins ? Et bien non. Ils se contentent de faire comme d’habitude, chouiner un petit coup, espérant ainsi éteindre les flammes de la colère, de l’incompréhension, etc.

S’agissant du premier cas, qu’observe-t-on ? Et bien, comme d’habitude, du grand n’importe quoi, tout sauf hautement spirituel.

Ce qui nous porte à conclure, encore une fois, que « la religion la plus con, c’est tout de même l’islam »…

SILidim le Magnifique

1 commentaire:

requiem29 a dit…

Ca, on le savait déjà... Mais ce n'est pas le cas de tout le monde, hélas.