
Voici l’analyse, sans détour ni langue de bois, du discours de Marine Le Pen par le National-catholique et ancien Frontiste Bernard Antony.
Alain Duhamel faisait déjà à peu près la même analyse, fin mars dans Libération (Marine Le Pen : le retour aux années 1930)... à peu près la même que bibi d’ailleurs mais en moins bien (Le FN n’est pas un parti fasciste : c’est vrai, plutôt un parti fafounet bien de chez nous)...
SILazar
Marine Le Pen : des positions bien archaïques
Le bien médiocre discours de 1° mai lu hier par Marine Le Pen ne rentrera pas dans l’histoire (...) elle a jugé bon d’exalter la révolution française et, même sans oser toutefois en prononcer le nom (écrit pourtant dans son discours), le personnage de Robespierre.
Elle a ainsi montré son choix pour la pire forme de la république, la république jacobine, la république totalitaire destructrice des communautés naturelles et professionnelles. C’est cette Révolution totalitaire, soumettant l’individu déraciné à la toute puissance de l ‘État, qu’admiraient tant Marx, Lénine, Mussolini et Hitler.
Marine Le Pen, certainement sans bien le peser, tient le discours national laïciste et social-étatiste, bien archaïque aujourd’hui, des précurseurs du fascisme. (Pour en savoir plus)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire