samedi 19 novembre 2011

Elmahdy « la liberté ou la mort » (Aliaa Wakbar)


1) Afin de revendiquer sa liberté de femme, mais aussi de se faire «l’écho des cris contre une société de violence, de racisme, de sexisme, de harcèlement sexuel et d’hypocrisie», Aliaa Elmahdy, une jeune Egyptienne qui se décrit comme « libérale et non religieuses », a décidé de poser nue sur son blog, en s’inspirant «des modèles qui posaient à la faculté des Beaux-Arts du Caire dans les années 1970».

«Regardez-vous dans un miroir », ajoute-t-elle sur son blog. « Pourquoi détestez-vous votre corps? Vous devez avoir un problème avec votre sexualité

Cette très courageuse jeune femme, qui défie le danger mortel véhiculé par les fascistes à barbe qui travaillent à la prise de contrôle de l’Egypte, est également l’amie de Karim Amer (photo ci-dessous), un blogueur alexandrin condamné en 2007 à quatre ans en prison pour avoir «insulté l’islam» sur son blog.


Bon courage et longue vie à vous deux… Avec mon plus profond respect…

2) Ces salopards de barbus ont fait savoir qu’ils nourrissent le désir préliminaire de châtier Aliaa de 80 coups de fouet (plus ici).

3) 40 Israéliennes ont posé dénudées afin de lui manifester leur soutien : « Amour sans frontières », voilà ce qu’indique la banderole (plus d'infos -en hébreu- par là).

Si seulement cette initiative pouvait prendre de l’ampleur à travers tout le monde libre

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Elle est morte cette fille ? Elle a été tuée ?