BLOG RADICALEMENT DEMOCRATE, POLITIQUE, COSMIQUE, SARDONIQUE, VOYAGEUR ET VULGAIRE, PARAISSANT TRÈS SOUVENT ET S'INSPIRANT DE L'ESPRIT D'UN TEMPS OÙ LE REPUBLICAIN SAVAIT ENCORE JOUER DE SES TUBES SEMINIFERES...
mardi 22 novembre 2011
Demain j’installe la clim en Enfer (votez pour moi)
On me fait parfois remarquer que l’arrivée de Mahomet dans le paysage religieux arabe a induit quelques progrès, notamment pour les femmes de la péninsule. Par exemple, jusqu’alors, pas mal d’entre elles étaient ensablées vivantes à la naissance. Depuis Mahomet, les voilà emmurées jusqu’à leur mort, ce qui constitue, qu’on le veuille ou non, un sacré progrès.
Histoire de répondre par une petite parabole à cette judicieuse remarque, disons que la prise de contrôle par Mahomet du domaine politico-religieux s’est passée un peu comme si demain l’un des préfets des Enfers se lançait à la conquête du trône de Lucifer en promettant l’installation de la climatisation dans les demeures du Pandémonium ainsi que son activation 3 jours par an. Succès garanti, sans oublier le progrès que cela constituerait, en effet…
NaSILreddin Hodja
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire