Résumons ! Après le film sur les zombis qui finit par se zombifier, le film catastrophe tout bonnement catastrophique, j’ai eu la chance de découvrir le film magique tue magie.
Oh ! Ce n’est pas que le film «Insaisissables» de Louis Leterrier ne soit pas regardable, potable, avec un scénario qui sans être saisissant n’en demeure pas moins appréciable. Il y a juste qu’histoire de rester dans le suffixe –able, je me suis retrouvé, encore une fois, devant une production pour enfants parfaitement jetable :
Par le caractère adolescent des protagonistes donnant à leurs facéties un côté assez improbable ; le décryptage des tours de magie par Morgan Freeman produisant un effet démystifiable ; la ridiculisation des forces de l’ordre générant des poursuites irregardables ; le manque de cynisme de l’ensemble, suscitant un petit effet adorable ; sans oublier cette dose de socialisme redistributif typiquement franchouillard donnant un résultat aussi médiocre qu’impayable…
De quoi conseiller presque, d’ailleurs, de ne pas payer pour ce gentil navet non recyclable… et ce malgré l’éclatante présence de Mélanie Laurent. Il est vrai que j’ai passé mon temps à attendre ses apparitions, afin de reluquer à loisir ses très jolis, pour ne pas dire remarquables, grains de beauté…
Les cahiers du SILnéma
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire