vendredi 30 août 2013

Une semaine cosmique vue d’ici


Dimanche : metapublicité industrielle américaine. USA ! USA ! La sonde Voyager aurait  dépassé les limites de notre système solaire. Voguant désormais, après 35 ans de course, dans un vide intersidéral pas pour autant dénué de dangers, Voyager démontre à toute la bordure externe de notre galaxie que le génie industriel américain n’est pas un mythe contrairement au soviétique. USA ! USA ! Ce qui n’empêche pas les Américains, en Syrie, de ne pas se trouver prêts d’être sortis de l’auberge damascène, vu qu’ils n’y sont pas encore entrés…

Lundi : Vitesse de lumière et que ça saute ! Cent ans est la durée posée comme objectif par la Nasa afin de doter la race humaine des moyens techniques nécessaires pour atteindre un autre système solaire. Au même moment le physicien Harold White pense avoir trouvé le moyen de nous faire voyager plus vite que la lumière. Des projets auxquels les écologistes français ne manqueront pas de s’opposer, principe de précaution oblige. Sait-on jamais, des fois que les vols supraluminiques nous déclenchent un réchauffement galactique ou des rejets nocifs d’antimatière. Ce qui n’est pas grave, vu que nous avons l’intention de nous bâtir un avenir lumineux sans ces obscurantistes…

Mardi : déjà sur le départ ?! Si l’on en croit The Daily Caller, 100 000 personnes auraient d’ores et déjà manifesté leur volonté de quitter notre planète. La plupart d’entre eux rêvant même d’émigrer sur Mars. En voilà une bonne nouvelle ! Nous allons avoir besoin de colons. Et lorsque ces couillons auront compris que le voyage offert pour Mars était vraiment un aller simple, ils n’auront pas d’autre choix que de tenter de faire du désert martien un jardin. Tiens et si on y envoyait tous nos crétins d’écologistes. Après tout ce sont bien les rois du planter de salades. En attendant ce jour-là, ici bas, ce sont tous les vieux jardins syriens que se transforment peu à peu en déserts.

Jeudi : putain mille ans ! Youpi, l’un de mes rêves, et accessoirement cauchemar de Mahomet (Coran 2:96), ce qui me réjouit derechef, est sur le point de se réaliser. Les biotechnologies seront bientôt, en mesure de nous offrir, au minimum, un bon millier d’années de vie en bonne santé. Compte tenu du fait que tout le monde n’y aura pas accès, en dehors des très riches capables de s’offrir ces technologies (tant mieux pour eux), et si on réservait un tel prodige, en priorité, à celles et ceux qui se porteront volontaires pour explorer le cosmos. Prems !

Vendredi : vers l’idiotie et au-delà. Pendant ce temps-là, tout le Moyen-Orient se débat de plus en plus entre ténèbres, lumières, passé, présent et retour vers le futur… menaçant au passage de donner raison à la prophétie Star Trek : « pourquoi n’y-a-t-il pas d’Arabes dans le vaisseau Enterprise ? Eh bien, parce qu’il n’y aura plus d’Arabes dans le futur ! ». En parlant de Star Trek, pensez à soutenir le projet de construction d’un vaisseau de type USS Entreprise. C’est que 20 ans et seulement 1 billion de dollars seraient suffisants. Allez, un petit effort. N’oubliez pas que l’espace est l’avenir de l’espèce…

Aucun commentaire: