Dimanche 28 juillet : Le Kaiju du Caire bouge encore. Sorti de la faille produite par le «Printemps arabe», l’hydre islamiste était parvenue à planter ses griffes bien au cœur de l’Egypte pour mieux lui sucer le sang. C’était sans compter sur les Egyptiens et l’armée qui sont parvenus à déloger la bête immonde de sa tanière en produisant un grand tapage et en coupant certaines têtes. Malheureusement d’autres sont déjà en train de repousser.
Lundi : Il s’appelle George. Après neuf mois d’une grossesse à suspense, la montagne médiatique a accouché d’une souris. Statut royal ou pas, Kate est l’heureuse maman d’un petit George tout ce qu’il y a de plus adorable et fragile. En même temps, il est loin le temps où les rugissements des lions de l’empire britannique, même nouveaux-nés, faisaient trembler le monde.
Mardi : PaciFisc Rim. Pendant ce temps-là en France, la faille fiscale s’élargit à vue d’œil, ce qui fait craindre aux chasseurs de Kaiju, la sortie en 2014 de nouveaux Govzillas fiscaux et étatistes venant dévorer la richesse produite, en écrasant tout sur leur passage.
Mercredi : «Monstres academy». Pas de quoi faire peur à un gamin de deux ans. Les miens se sont d’ailleurs ennuyés. Autant dire que la copie est à revoir. Tout fout le camp ma parole, même les production Disney-Pixar…
Jeudi : Voilà du lourd. XKeyscore est le nom de la chimère créée par les autorités américaines pour surveiller les communications électroniques du monde entier. Résultat de toute cette boulimie d’espionnage : 300 terroristes arrêtés et beaucoup trop d’honnêtes citoyens fliqués électroniquement pour rien et surtout sans contrôle judiciaire. Je ne sais pas si je dois être inquiet ou bien rassuré.
Vendredi : en refaisant le monde, entre amis, autour d’un petit thé, nous nous sommes demandés où étaient passés les monstres sacrés. Car force est de constater qu’ils n’existent plus. Sans doute aspirés par la vacuité de notre époque…
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire