La Minute solidarité républicaine tout ça tout ça...
Le périodique d’extrême-droite « Minute », qui a autant d’influence sur l’opinion que le journal Libération saurait en avoir sur un cerveau normalement constitué, aurait commis une Une d’extrême-droite. Fichtre ! Madame Taubira, que je ne trouve pas particulièrement républicaine, mais là n’est pas le sujet, en est la cible. Ceci plonge la gauche dans tous ses états. Diable ! Il faudrait la comprendre. Elle ne va pas très bien ces jours-ci. Celle-ci voit l’extrême-droite partout ; depuis la Bretagne jusqu’à l’Intérieur de ses propres rangs. Mazette ! Toute la gauche et au-delà, pour ne pas dire la république toute entière, serait donc menacée par l’autre feuille de chou pour vilains petits canards bruns. Diantre ! Il conviendrait donc de faire bloc, tous ensemble, tous ensemble, ouais ! ouais !
Aussi me voici…
Aussi me voici…
Madame la ministre, c’est avec toute la force de conviction qui est mienne et le sens du devoir républicain qui me caractérise, que vous me trouvez, en ce jour particulièrement sombre pour l’histoire de notre nation, menacée de replonger dans l’heure, dans celles les plus sombres de notre histoire, à vos côtés pour combattre la bête immonde. Sachez également que vous avez toute ma confiance. Je suis certain en effet que vous saurez trouver la muselière adéquate pour la bestiole en question. Vu sa taille, une toute petite devrait suffire…
Voilà ! Voilà ! ça c’est fait…
SILalutte Finale
PS : l'illustration n'est pas celle de chez Minute, mais provient de chez Charlie Hebdo. Ben oui, quitte à prendre une caricature raciste autant qu'elle soit antiraciste....
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire