vendredi 28 février 2020

Ulis au Paticano de Madrid : l'Eglise qui célèbre le rire et la libre pensée...

  
Un Pingouin sur le Saint-Siège du Vaticanard :) 

"Là où est le doute réside la Liberté" : certains athées ayant parfois un sens du sacré et de la spiritualité bien supérieur à bon nombre de croyants, nous voici au Vaticanard (Paticano : jeu de mot mélangeant "Vatican" et "pato" signifiant canard en espagnol), saint siège de l'Eglise Patolique, qui célèbre le rire et la libre pensée dans le quartier populaire de Lavapiès (Travesía Primavera) ... 

#UbiDubiumIbiLibertas

Ci-dessous ;) pour celles et ceux qui ne maîtrisent pas l'aljamiado mozarabe voici la traduction de cet aphorisme du poète syrien Abdul Al Ma'arri (973-1058) : "Deux sortes de gens sur la Terre, ceux qui ont la raison sans religion, et ceux qui ont la religion et manquent de raison.

j'aime beaucoup cet autre de Al Ma'arri : "Si on me demande quelle est ma doctrine, elle est claire ; ne suis-je pas, comme les autres, un imbécile ?" :)



Ulis Carpe Diem :) 





Aucun commentaire: