jeudi 10 janvier 2008

MA REPUBLIQUE BONOBO


Alors que notre président semble avoir trouvé sa maxime civilisatrice, « si une politique ne fonctionne pas, il suffit de faire pire », il est temps que je vous soumette la mienne « à bas les républiques bananières, vive les républiques bonobos ! »

Et oui, Alléluia mes frères, sur tous les fronts, la sexual-démocratie avance. En Allemagne, la députée chrétienne-sociale (CSU) de Bavière, Gabrielle Pauli, s’inspirant des propositions de mon Olympe de Gouges, a proposé en octobre dernier le mariage en CDD renouvelable par périodes de 7 ans. Même si je préfère le mariage en CDI à temps partiel ou à temps complet avec la possibilité de faire des heures sup ailleurs, je prends acte de cette importante avancée.

Chez nous, après avoir sans doute commandé à l’un des multiples nègres disponibles sur la place parisienne, l’un de ses 365 livres annuels, Jacques Attali sort « Amours ». Il y défend mon concept de multipartenariat amoureux étant donné que dans ce pays existe une fracture affective qu’il convient de combler par le partage des richesses libidinales.

Mais le plus grand soutien à cette noble cause nous vient de notre première dame de France par intérim, dame Bruni qui déclare :

«Je m’ennuie follement dans la monogamie. Je suis monogame de temps en temps, mais je préfère la polygamie et la polyandrie. »

Alors si je me félicite bien sûr de ce soutien de taille mannequin, je m’inquiète quand même pour notre président. Président dont je ne suis pas certain qu’il partage cette profonde conviction que nous avons en commun avec son actuelle dame de coeur. De plus quelque chose me dit que cette histoire va encore finir en eau de boudin italien. Un mauvais pressentiment voyez-vous. Ben oui quoi, cette dame de roi aime les petits qui ont le bras long, faute d’autre chose. Or je vois bien un autre little big man tenter de piquer cette dame de pic à notre Petit 1er.

Mon Nico, fais gaffe à Tom Cruise qui lorsqu’il reviendra en France pour tenter de te vendre son délire dianétique (voir Nico et la Sciento) ou alors pour tes prochaines noces, si d’aventure tu l’invitais, ne manquera pas de trouver en Carla un air de Nicole. Ce qui par nostalgie le conduira à vouloir la séduire avec ses « scients tricks », ses trucs de scientologue 7e dan, 7e têtard ou 7e thétan, je ne sais plus. « Beau et grand je suis », « m’aimer tu dois »….

Fais donc attention, il en va de l’image de la France car autant Mitterrand et Chirac ont honoré notre réputation de queutards, il ne faudrait pas que celle-ci vire à cause de toi, à la réputation de cocus.

Toutefois sache que si cela arrivait, tu pourras toujours te consoler, en te disant comme dans « la vérité si je mens », ton film favori, «Nico, une chose est sûre, t’as vraiment niqué les plus belles »…

SIL Abitbol

illustration: traduction chez dame Bonobo "Sarkause toujours tu m'intéresses"

7 commentaires:

RoseNoire a dit…

Pour donner dans le ragot de bas étage 2 minutes...ben moi non plus je ne la sens pas trop, cette histoire...
Quoique je me permets de m'inscrire en faux avec une partie de l'analyse: question monogamie et fidélité, Sarkozy n'est pas exactement le premier exemple qui me vienne à l'esprit. Sans vouloir être vulgaire, il a même la réputation d'avoir les plus grandes difficultés à garder sa braguette fermée.
Donc un arrangement matrimonial style CDI flexible avec possibilité de faire des heures sup' ailleurs, çà peut le faire entre gens ouverts d'esprit, MDR!

SIL a dit…

"CDI Flexible", excellent!

C'est vrai que dans le cadre des negociations actuelles chez les PARTENAIRES sociaux, on peut même envisager une annualisation du temps de "travail" avec variations saisonnières, un CDI de mission ou encore une possibilité de rupture à l'amiable avec clause de non-concurrence histoire d'eviter la sortie d'ouvrages assassins par des ex aigris....

Melle E a dit…

Niqué les plus belles?
Tout est une question de goût...

Le mariage en CDD avec prime de précarité??

Là je suis preneuse...

SIL a dit…

un goût de parvenu, pas le mien...

Une prime de précarité???? je vois que tu restes attachée au concept de pension alimentaire...

pourquoi pas!

LOLO45 a dit…

"Niqué les plus belles?
Tout est une question de goût..."

"un goût de parvenu, pas le mien..."

Tout ça me fait penser que je connais assez bien un niqueur fou pour qui peu importe le "flacon" pourvu qu'il ait l'ivresse des sens. Peut être que notre cher (très cher) et tendre (trop tendre) Président est de ce type d'hommes libino-dépendants, condamné à courir la gueuse, pathologiquement et au mépris même du bon goût. Franchement, quel triste sort...

Remarquez, il paraît que le bon peuple aime à être gouverné par des queutards ; zut alors ! J'ai aucune chance d'être président !!

;-))

LOLO45QUIPRéSIDE...àSESPROPRESAFFAIRES.

SIL a dit…

Tout pareil que toi mon Lolo,

j'ai aucune chance d'être président car outre ma femme-ninja qui veille, je me suis ramasser tellement de râteaux que je pourrais ouvrir un entrepôt Bricorama, ce qui ne fait pas très présidentiable...

SIL râtelier

RoseNoire a dit…

Au risque de passer pour une dévergondée, je viens de trouver au hasard de mes surfs dans la blogosphère une preuve supplémentaire que la sexual-démocratie progresse. C'est chez Emery:
http://mry.blogs.com/les_instants_emery/2008/01/souvenir-depiph.html