dimanche 15 mars 2009

PROTOCOLES DE MASSAGES DE FIONS : ZEITGEIST OU POLTERGEIST


L’un de mes frangins m’a adressé, il y a de ça quelque temps, un petit courriel m’invitant à me rendre sur un lien Dailymotion afin d’y visionner une vidéo qui le troublait. Le film s’appelle « Zeitgeist » (« l’esprit du temps » en allemand), date de 2007, dure 120 minutes, traite du méga complot religieux et financier qui serait à l’œuvre depuis plus de 2000 ans, et m’a énervé autant qu’il m’a intéressé.

M’a intéressé ne serait-ce que pour m’avoir permis de découvrir dans quelle veine, esprit du temps ou nébuleuse, s’inscrit la désormais célèbre e-video « l’argent dette » (j’y reviendrai), et qui n’est que le développement de la troisième partie de Zeitgeist ainsi que de la première de Zeitgeist II, sorti tout comme « l’argent dette » en 2008.

M’a énervé pour les raisons que j’explique ci-dessous à mon frangin et dont je vous propose le courriel en guise d’analyse. La vidéo suivant quant à elle ce courriel…

Salut frérot. Pas mal ; pas mal du tout comme film. Parmi toutes les vidéos délirantes de la nébuleuse CONS-pirationiste, qui bizarrement racontent toutes à peu près la même chose, comme quoi la pensée unique n’est pas toujours là où on croit, c’est la plus aboutie (la plus abrutie aussi). Non, sérieux, après deux heures d’un tel essorage à sec, tout cerveau pas totalement formé risque fort de ne plus savoir où il habite. Une très belle œuvre de propagande et de manipulation, reprenant ni plus, ni moins, en plus new-age, les thèmes que l’on retrouve dans Mein Kampf ou dans les protocoles des sages de Sion, un autre délire antisémite vieux de plus d’un siècle.

Plus sérieusement, ces gens-là sont tout simplement ce qu’ils dénoncent. Si la conspiration existe bien, elle est dans leurs cervelles. Pour revenir au do-cul, voici la recette.

Prends quelques faits avérés, souvent anecdotiques. Mélange-les avec des rumeurs, des faits déformés, des témoignages qui vont dans le sens de ta vision, que ce soit celui du concierge de l’une des tours jumelles (William Rodriguez), les impressions à chaud des pompiers, les « révélations » de mecs en mal de pub ou virés de tel ou tel service, ou carrément des délires mythomanes genre « on m’a présenté un Rockefeller de qui je suis devenu le meilleur ami en 48h et qui à la 50e heure de notre relation fusionnelle m’a révélé son projet de mainmise sur le Monde » (ben tiens). Surtout ne cite pas trop tes sources, histoire que l’on n’aille pas vérifier si ce que tu dis est vrai. Saupoudre le tout de détails pimentés pris à la marge des dossiers et qui ne changent rien au fond. Insiste sur ce qui est suffisamment spectaculaire pour susciter le doute, les coïncidences ou les trucs logiques qui peuvent paraître douteux. Par exemple, un grand père Bush banquier, ce qui est logique puisque les Bush sont une grande et vieille famille américaine comme il y en a dans tous les pays ; de là à faire des Bush, une famille unie autour d’un complot financier… Quand on connaît la capacité des familles à se déchirer sur des conneries, je n’ose imaginer sur une affaire aussi sordide ? Quand on sait également que Georges Bush senior se battait sur le front du Pacifique pendant que son père dirigeait l’une des banques qui auraient encouragé la guerre, je me marre.

Pour finir, passe tout ça au mixeur avec une jolie musique, des belles images choc et le gâteau est bon pour dégustation. N’y mets pas de beurre. Le beurre c’est ce que tu récolteras de ce gâteau un tantinet étouffe-chrétien.

Exemples de déformations, pris dans la vidéo :

Horus est bien ressuscité sauf que c’était un dieu pas un homme. Ensuite Horus n’a jamais été crucifié puisque la crucifixion n’est arrivée en Orient qu’avec les Romains.

Les témoignages historiques ou d’historiens s’agissant de la vie de Jésus sont effectivement quasi inexistants. Ce que les auteurs oublient de dire c’est qu’il n’y a pas plus de documents prouvant l’existence de Moïse, Bouddha et même Mahomet.

La religion est effectivement un outil de pouvoir et de contrôle social sauf qu’il répond en même temps à un besoin profondément humain puisque l’on retrouve la religiosité chez tous les peuples humains depuis la petite tribu égalitaire jusqu’aux sociétés dites « développées ».

Si le christianisme est devenu religion d’empire avec Constantin au 4e siècle, les auteurs oublient de préciser que ce n’est en rien parce que l’Empereur romain l’a décidé un beau jour, comme ça, histoire d’accroître son pouvoir (la religion romaine qui faisait de l’Empereur un dieu était déjà suffisamment efficace de ce côté-là). C’est tout bonnement parce que ça faisait 3 siècles que le christianisme progressait dans l’empire, que la répression ne servait à rien, qu’il menaçait l’empire d’éclatement et qu’il a fallu résoudre le problème.

Si la religion est si efficace que ça, ils oublient d’indiquer qu’elle n’a pas protégé le royaume de France de la révolution française (la France est-elle sortie du complot selon ces môssieurs, ou pas ?). Ils oublient de dire que les pionniers américains fuyaient la répression religieuse pour vivre leur religiosité librement.

Quant aux faits récents, 1e guerre mondiale, le complot bancaire, celui de Pearl Harbor, du golfe du Tonkin, sans oublier le 11 septembre et le gouvernement mondial, rien que des bull-shits !

La 1e guerre mondiale est due à un vieux conflit franco-germanique (guerre 1870) dans un contexte impérialiste, qui n’attendait qu’une bonne occasion pour péter, et non pas à un conflit anglo-allemand qui aurait eu pour objectif la vente d’armes.

S’agissant des banques et de la dette, effectivement, « la dette » est l’un des mécanismes de création monétaire ! Ce que nos documenteurs oublient de dire c’est que les Etats ont adopté ce système pour la simple et bonne raison que détenir la planche à billets est quelque chose de beaucoup trop tentant, est susceptible de produire de plus grandes perturbations économique, notamment par la perte de confiance dans les monnaies nationales. Aussi il vaut mieux passé par des banques privées. Ça encourage la discipline budgetaire et la confiance des investisseurs. Les auteurs oublient également de parler des mécanismes de destruction monétaire. Quant aux complots que constitueraient les différentes crises, ça me fait bien rire. Quand on voit tout ce que les milliardaires ont perdu dans l’actuelle crise. L’affaire Madoff étant de son côté la preuve que les « puissants » peuvent se faire entuber eux aussi, qu’ils soient juifs (Spielberg, Wiesel, le gotha de NY), émirs du Golf ou princes de Monaco.

Gouvernement mondial. Effectivement, des intellectuels et des politiques y pensent. Par exemple, Jacques Attali y est favorable. Les auteurs oublient juste d’expliquer que pour ces gens il s’agit d’un gouvernement ayant vocation à régler les problèmes qui touchent la planète et nous à enrégimenter les peuples. Une sorte d’ONU en plus efficace. Ils oublient juste de dire aussi que les Américains trouvent l’ONU déjà assez emmerdante comme ça, préférant le bilatéralisme ; alors un gouvernement mondial… C’est comme la révélation du marché secret commun allant du Mexique au Canada. Mais ça fait des années que ça existe (ALENA). Tout comme ceux qui s’informent, un peu ailleurs qu’à la TV, savent que des accords pour un grand marché transatlantique sont en cours de préparation.

11 septembre. Fascinant, cette vidéo qui traite des attaques du 911 sans à aucun moment parler de l’islam, du djihad, du djihadisme, faisant l’impasse sur l’exemple du fondateur de cette religion en matière de guerre, de terrorisme et d’expansion. Faisant l’impasse sur la trentaine de dictature islamiques, la trentaines de conflits dans le monde islamique et aux frontières de celui-ci, les massacres, le génocide du Darfour, le terrorisme quotidien que subissent les population en terre d’islam, la doctrine expansionniste wahhabite. Tout ça ne serait qu’illusions ? Illusion l’Iran et ses menaces d’élimination d’Israël, illusion les 200 000 morts dûs aux islamistes algériens (la CIA c’est ça ?), les Touaregs massacrés au Niger, les Chrétiens massacrés au Nigeria ou en Egypte, les noirs réduits en esclavage en Mauritanie, les massacres perpétrés par les islamistes en Inde, au Pakistan, au Bangladesh, au sud de la Thaïlande, en Indonésie, aux Philippines. Des illusions ? L’œuvre de la CIA ? Ils sont combien à la CIA ? 100 000 ? 1 million ou plus encore ? Ça doit leur coûter bonbon, non ? Tu m’étonnes qu’ils passent vite là-dessus, préférant s’attarder sur la ridicule question des 100 000 dollars qu’aurait reçu Mohamed Atta, l’un des instigateurs des attentats. Sais-tu combien de millions de dollars en impôts sur les sociétés a perdu la seule ville de NY ce matin du 11 septembre 2001 ? 100 000 dollars de donnés à Mohamed Atta pour perdre des millions en retour, c’est ça ?!?

Sur le fond et arrière fond de ce documensonge :

C’est quand même marrant cette histoire de « gens » qui depuis l’Egypte antique tireraient les ficelles de l’histoire du Monde. Voilà donc des « gens » qui ont pris leurs mythes en Egypte (tiens ça me rappelle une histoire de « gens » ayant fui l’Egypte lors d’un exode), qui auraient traîné en Mésopotamie (tiens y a pas des juifs, oups, des « gens » qui auraient été emmenés en captivité en Mésopotamie) récupérant au passage des histoires de déluge (Gilgamesh).

« Gens » qui vers le 4e siècle obtiennent que leur histoire de Christ (encore un juif) devienne l’outil de contrôle de l’empire romain, puis des sociétés européennes. Avant de découvrir qu’en plus de la religion, la banque c’est encore mieux pour réduire les peuples en esclavage (ah les juifs, oups, les « gens » et la banque), en faisant fi de la démocratie. Moi qui croyais selon d’autres conspirationnistes que les « juifs », oups, « ces gens » étaient aussi derrière la démocratie, grâce aux francs-maçons « juifs ». C’est à y perdre son hebreux, oups, son latin. Avec pour couronnement tout ce « terrorisme » inventé par ces « gens » afin de contrôler tout ce que nous faisons, et nous mettre une puce sous la peau qui leur permettrait de nous débrancher si d’aventure nous cession d’être gentils. Portnawak !

T’as l’impression d’être un esclave toi ? Que tes biens ne t'appartiennent pas, ne sont que de l’argent dette ? Que tu ne peux pas faire ce que tu veux ? T’arrives même à faire parfois des petits trucs illégaux, alors des trucs légaux ?

En tout cas, pas moi ! Tout comme les Américains n’ont pas vraiment l’impression que leur vie a changée depuis le « Patriot Act » ! Apparemment les ricains trouvent qu’il n’y a pas plus d’agents du FBI sous leur lit qu’avant. Les ennemis de l’Amérique pouvant même continuer de manifester, un peu comme nos connards pro-Hamas, alors. Non, il n’y a que les terroristes qui sont bien plus emmerdés, et encore pas assez à mon goût !

Ah le fameux complot de ces fameuses « gens », les « innommables » comme les désigne Raphaël Confiant, un écrivain antillais.

Ce qui est drôle, c’est que les auteurs de ce genre de merde n’ont même pas peur de se contredire. Ils commencent par dire que la religion n’est rien d’autre que de la manipulation et ils finissent en citant Sri Chinmoy, le gourou d’une secte qui a pas mal de succès aux EUA et en France, un gourou qui se prend pour l’une des incarnations de Dieu. Ils dénoncent la religion en disant qu’elle contrôle tout puis remplacent Dieu par « des gens » qui contrôleraient tout. Va comprendre autre chose que le refus de prendre sa vie en main…

Sérieux, le ou les auteurs auraient mieux fait de baptiser leur vidéo « poltergeist », l’esprit frappeur ou mieux les esprits frappés. Et dire qu’on en est encore là !

SIL passablement agacé…

Aucun commentaire: