jeudi 12 juillet 2012

Sortie de route pour PSA



Quand PSA va dans le fossé, c’est toute la France qui pète une durite. Á commencer par notre super Ayrault national qui laissait entendre, hier à l’assemblée, que les plans sociaux avaient été retardés sous la pression de l’équipe précédente, ce qui serait surtout susceptible de démontrer que l’ancien président avait plus d’influence sur l’industrie que le nouveau, qui portant avait promis de faire mieux. Quel comique cet Ayrault !

De son côté, Philippe Poutou du Nouveau Parti Anticapitaliste, en bon lapin crétin, veut tout péter pour sauvegarder l’emploi, pendant que la Marinullarde Lepenulle, malgré son tout récent statut de « petite bourgeoise », entrave encore et toujours que dalle en matière économique, puisque non contente de suivre Jean-Marc Ayrault sur la piste des plans sociaux retardés en loucedé par le pouvoir précédent, accuse « l’ultralibéralisme et le refus de tout protectionnisme » d’être à l’origine des difficultés de PSA, proposant au passage « un plan national de soutien » pour y remédier. Un conseil qu’Arnaud Montebourg, notre protectionniste de gauche et très inutile ministre du redressement, a décidé de suivre. Des éléments troublants qui me font demander s’il n’y aurait pas un système, non pas UMPS, mais finalement FNPS (!)

Toutes choses, en tout cas, qui ne changeront rien aux problèmes de demande, plombée par une pression fiscale de plus en plus alourdie ; aux problèmes de coût du travail non réglés, voire aggravés ; et aux questions de stratégie industrielle et commerciale, domaines dans lesquels les cadres dirigeants de chez PSA semblent avoir démontré une parfaite incompétence.

En ça, j’espère d’ailleurs que ces messieurs assumeront leurs responsabilités en prenant la porte, histoire de les remplacer, peut-être, par des gens capables de gouverner une entreprise qui navigue dans un contexte mondialisé. Après tout, je ne vois pas pourquoi seuls les salariés en bout de chaine devraient assumer les conséquences désastreuses des choix calamiteux de quelques uns…

SIL Meier’s Tycoon

Accident industriel 

Aucun commentaire: