mercredi 18 juillet 2012

Monde musulman : 3 millions d’esclaves à l’heure actuelle




Malek Chebel nous apprend (ou plutôt à ceux qui ne le savaient pas encore) que « l’esclavage en terre d’islam » a duré beaucoup plus longtemps que dans le monde occidental, dure encore ; a concerné 22 millions d’individus (destinés à la mort sans descendance : voir « le génocide voilé » de Tidiane N’Diaye), et concerne encore 3 millions de personnes. Je suppose qu’une telle horreur laisse sans voix Madame Taubira ainsi que nos indignés professionnels et que c’est pour cette raison qu’on ne les entend pas.

Selon Malek Chebel, cet esclavage en terre d’islam, pratiqué à travers tout le monde musulman, serait néanmoins étranger à l’islam, au motif qu’on « fait dire tout en n’importe quoi au coran ».

Ce qui me fait dire que Malek Chebel, dont je comprends et soutiens la volonté réformatrice du monde musulman, même si c’est en dépit ou par-dessus le dogme islamique, va devoir trouver des arguments un peu plus solides pour nous convaincre, et surtout pour convaincre la plupart des musulmans, que si l’esclavage, inscrit dans le coran et permis voire encouragé par Allah à maintes occasions, est pratiqué à travers tout le monde musulman, c’est parce qu’ils comprennent tous la doctrine islamique de travers, à l‘exception de Malek Chebel et de quelques autres rares courageux réformateurs.

Si je dis ça, c’est sans la moindre ironie, mais pour lui rendre service, à lui, et à nous tous. Bon courage à vous, Monsieur Chebel, et que Dieu vous garde, puisque vous êtes croyant…

SILimalikoum

Aucun commentaire: