mardi 30 juillet 2019

Sans interdits : dernièrement, un ami s'étonnait de la diversité idéologique (entre autres) de mon entourage...


Étonnamment, je me suis surpris à me justifier de ne pas être obligé de partager toutes les opinions des gens que j'apprécie, pour les apprécier.


Car d'une part, je n'ai plus 15 ans, donc je n'ai plus besoin d'être en osmose totale avec mes potes pour chercher leur compagnie et passer du bon temps avec eux.

Et d'autre part, le fait est qu'il y a des gens avec qui je suis d'accord sur presque tout et que je n’apprécie pas du tout ; et d'autres avec lesquels je ne suis d'accord sur pas grand chose et avec qui je peux partager d'excellents moments...

Du coup je tiens à cultiver cette singulière diversité...

#CommePourToutesChosesEnMatièreDeDiversitéEtToléranceilyaCeuxQuiEnParlentEtCeuxQuiCherchentàLaVivre 

#InVarietateConcordia 
#EPluribusUnum

Aucun commentaire: