mercredi 21 avril 2021

Bitcoin piège à coins ?

 

Histoire de développer au delà de 140 caractères, mon tweet d'hier au sujet de Bitcoin, plus j'explore ce phénomène et plus je me dis :

- Trop spéculatif et imprévisible.

- Trop tard ! J'ai pensé à en acheter quand 1 BTC valait 1000 dollars mais plus maintenant.

- Trop déconnecté de la production réelle de richesses. C'est pour cela que j'ai préféré investir dans un fond "innovations".

- Trop lié aux serveurs-mineurs chinois. Bref trop Made in China !

- Trop veau d'Or 2.0. A chaque fois que j'entends ses adorateurs, je trouve que ça fait plus mouvement religieux que économique-rationnel.

- Mais aussi trop système de Ponzi où les nouveaux entrants font gonfler la valeur du panier des primo-détenteurs de BTC.

- Et enfin, trop fausse monnaie virtuelle pour gens peu scrupuleux voire mafieux. Alors que les monnaies officielles peuvent servir à des transactions en ligne, où est l’intérêt de se servir d'une crypto-monnaie si ce n'est pour s'adonner à des crypto-activités. M'étonnerait pas que des régimes voyous et organisations mafieuses ou terroristes, ne lorgnent de ce côté.

- Avec cette question : combien de temps les États permettront-ils la circulation de cette fausse monnaie?

Bref, éclatons cette bulle virtuelle avant qu'elle n'occasionne trop de dégâts bien réels ! 




Aucun commentaire: