mardi 20 février 2007

BATTLE ROYAL : 100 PROPOSITIONS, L’INTRO EN TROP !


Merci ma chérie pour ce programme qui ma fait grand bien. Je suis enfin sûr que bien qu’étant l’une des filles cadettes de l’Eglise tu n’en est pas moins de gauche, voir carrément d’extrême gauche. Je vois d’ici les iris s’écarteler à la lecture de cette dernière assertion mais un petit détail, qui va nous occuper pas mal de lignes ci-après, passé inaperçu pour bien des analyste politique, t’a grillé. Sur ces 100 propositions, je n’ai rien de grave à dire. Presque tout me va. Au fait, c’est l’intro qui déconne. Je cite « Ce que vous m’avez dit, je l’ai entendu. Ce que je savais, vous l’avez confirmé ». Ça ne choque personne ? Non ?!? Relisez cette phrase à haute voie. « Ce que je savais, vous l’avez confirmé ».

Dis-moi, ma cocotte, expliquer en une phrase que la démocratie participative c’était pour rire, que les conneries du populo tu ne les connaissait que trop bien déjà, et que tout ça c’était pour flatter le chaland, pour faire plaisir à tous ces grands enfants en manque de reconnaissance. C’est pas sérieux cette phrase, quand même. Qu’il m’arrive d’écrire des âneries sur ce Blog ou ailleurs, on peut le comprendre puisque 1-j’ai appris à écrire avec la méthode globale 2- je ne maîtrise pas parfaitement le Français étant donné que je viens juste d’être naturalisé 3- je n’ai pas de comité de lecture, de task-force, moi ! Mais toi, t’as une équipe. Aucun des membres de cette équipe ne t’as dis que cette phrase était une énormité ? Sérieux, change d’équipe !
A moins, comme je le laissais entendre au tout début, que ce soit un appel du pied aux trotskistes. Il est vrai que cette phrase ressemble à s’y méprendre à leur devise assez gonflée, digne de tout bon gourou, où ce parti se présente comme « l’expression consciente des expressions inconscientes du peuple ». Mort de rire !

Alors récapitulons. Côté socialisme, ça va. Mais est-ce bien compatible avec le côté catho qui transpire, chez toi, par toutes les fibres de tes robes blanches comme rouges. Parce que autant social-démocratie, je vois, démocratie-chrétienne, je vois aussi, mais pour ce qui est du socialisme-catholique, je suis désolé mais je ne vois pas du tout. Je crois même que c’est totalement incompatible. « Et Chavez alors ?!? » me rétorqueras-tu « il nous a bien pondu un marxisme apostolique » (voir article « Chavez et les chassés-croisés ») .

C’est bien ce que je dis. On est censé vivre dans un pays sérieux. Ce n’est parce que Gilbert Montagné nous a pondu un « sunlight des tropiques », que Voulzy nous fait croire avec sa « Belle île en Mer » que les îles bretonnes font partie des Antilles, qu’il y a un peu plus de noirs à la télé, que la France jouxte pour autant le Venezuela. Un peu de sérieux ma Zapaterra parce que le «Ce que je savais, vous l’avez confirmé », avec mes potes, on en rigole encore… Vraiment n’importe quoi !

SILcialiste