lundi 26 février 2007

SCIENCES DIVINATOIRES


Puisque c’est le jour des réclamations, allons-y pour une autre. Mes fidèles lecteurs marxistes ou marxisants d’appartement me somment de procéder à mon autocritique. Ils n’acceptent pas que j’emmerde la sociologie. Comment puis-je préféré cette science « bourgeoise » qu’est l’anthropologie, aux grilles d’analyses non exclusivement sociales. Comme il est hors de question que je fléchisse devant le maniement de la questionnette par ces messieurs dames, je serais cinglant comme d’accoutumé.

La Sociologie ? N’est-ce pas cette science qui a fait docteur, madame Elisabeth Tessier, l’astrologue ? C’est bien ça ! Sachez que cela ne m’étonne guère 1- l’aspect astrologie illustre parfaitement que les vieilles lunes marxistes sont effectivement susceptibles d’exercer une influence sur nos sociétés quand les dindes universitaires sont ascendant courges. Ne dit-on pas d’ailleurs « Con comme la Lune ? » 2- L’astrologie comme la sociologie se prétendent aussi bien l’une que l’autre, sciences divinatoires.

SILosophe