jeudi 23 septembre 2010

Dominique de Villepin en Panique (ce qui n’est pas une surprise)


Le possible candidat à la présidence « d’un (tout) vieux pays » a accusé le gouvernement, ce mercredi, de susciter la panique par des discours faisant état d'une menace terroriste sur le sol français.

Il est vrai que notre gerontopoliticien préfère sans doute maintenir notre « vieux pays » sous anesthésie générale. A moins que les questions de terrorisme le mettent en panique, ce qui ne serait pas vraiment étonnant.

Cette grande baudruche se permettant même de comparer cette communication qu’il juge « maladroite et parfois même cynique » aux fréquentes annonces similaires de la présidence de George Bush aux Etats-Unis entre 2000 et 2008. « Les Etats-Unis ont payé très cher pour pendant huit ans vivre sous la peur avec l'administration George Bush. En matière de sécurité, en matière de communication sur ces questions, il faut savoir être prudent et avoir une parole juste mais rare », a-t-il dit.

Il oublie juste, effets d’Alzheimer oblige, la réussite de l’administration Bush en matière de terrorisme et de sécurité intérieure, à l’inverse de celle de l’administration Obama.

Docteur HouSIL

Aucun commentaire: