Dalil Boubakeur, recteur de la Grande mosquée de Paris, a bien raison de se démarquer de tous les imams qui appellent au vote Hollande, et dont j’ai retrouvé la traduction éclatante en analysant les résultats électoraux de certains quartiers que je connais bien.
Quant à la droite, elle ferait bien d’expliquer à nos compatriotes musulmans que d’entrer dans ce jeu est tout bonnement suicidaire. En fait, voter pour la gauche, en espérant tirer quelque petit profit communautaire n’est que de la stratégie de courte vue. Ce que la « communauté musulmane » obtiendrait en terme de privilèges et d’exceptions à la loi commune ne ferait que la rendre plus détestable aux yeux d’autres Français, augmentant à terme le score du FN. De plus, elle ne ferait que s’inscrire dans un rapport clientéliste et infantilisant.
Rappelons que celui qui a donné une représentation institutionnelle au culte musulman, qui parle avec ses responsables de façon adulte, directe, honnête, « en toute amitié mais sans complaisance », en rappelant droits et devoirs ou en appelant à la responsabilité, seule façon d’inscrire des rapports sains dans la durée, est Nicolas Sarkozy…
SILimalikoum
1) France : 700 mosquées se mobilisent en faveur de François Hollande pour contrer Sarkozy
Les imams s’impliquent dans les élections présidentielles françaises et appellent à voter pour le candidat socialiste, François Hollande ! En effet, selon le site du magazine français Marianne, Marianne2.fr, “un réseau de quelques 700 mosquées qui devrait se mobiliser en faveur du candidat socialiste”.
Il faut voter aujourd’hui contre Nicolas Sarkozy “pour défendre notre dignité contre l’islamophobie et la stigmatisation des membres de notre communauté”, a estimé ainsi Mohamed Salah Hamza, recteur de la mosquée du 18ème arrondissement de Paris. De leur côté, Kamel Kabtane, recteur de la Grande Mosquée de Lyon, Azzedine Gaci, de la mosquée de Villeurbanne, Laid Bendidi, de Saint-Fons, ou Fawzi Hamdi, recteur à Vaulx-en-Velin, ont appelé également “Les musulmans de France à ne pas rester les bras croisés”.(pour en savoir plus…)
2) Dalil Boubakeur: pas de consigne de vote
Le recteur de la Grande mosquée de Paris, Dalil Boubakeur, a appelé aujourd’hui (lundi 24 avril), dans un communiqué, à ne pas laisser l’islam s’immiscer dans l’élection présidentielle, ce qui "serait dommageable pour la communauté musulmane de France" . (pour en savoir plus...)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire